samedi 13 janvier 2007

Kalohin

Prix : autour de 15$ avant taxes
Décor : correct
Quartier : Centre-ville
Type de cuisine : chinoise et japonaise (buffet)
Adresse : 1240 rue Stanley
Tél. : 514-871-8099


Vraiment, je ne suis pas très type buffet chinois. Mais alors là, celui-là bat sûrement tous les records !! Je vous explique...

Tout d'abord, le poulet général Tao y est merveilleux... que dis-je... SUBLIME ! Mais il ne faut pas trop en manger, car il faut se laisser de la place pour le reste. Par exemple, on pourrait avoir envie de se bourrer la fraise dans le bar à sushis, pourquoi pas ! Et on veut tous les essayer leurs sushis en plus... Étant donné que c'est un buffet, on ne retrouve pas de poisson cru à proprement parler, mais surtout des poissons fumés ou cuits. Une personne est là en permanence pour rouler des sushis parce que je vous dis qu'ils partent vite ! Outre les classiques nigiris à la crevette ou au saumon fumé, etc. on trouve les makis (évidemment) ainsi que les SUBERBES sushis frits en pâte tempura et... LA PIZZA SUSHI ! On pourrait en rêver la nuit de cette pizza sushi. C'est une grande galette de riz frit en tempura (6 pouces de diamètre peut-être) sur laquelle ils mettent une petite sauce délicieuse, de la goberge, du saumon fumé, du caviar, du concombre, de la mangue, des fraises et je ne sais quoi ! Le mix peut vous paraître bizarre, mais c'est trop bon. Et s'il vous reste encore de la place après le général Tao et les sushis, vous pouvez fouiner sur le reste du buffet... Cuisses de grenouilles, brochettes de crevettes, légumes tempura, etc. Miam !

Étonnamment, contrairement aux autres buffets chinois que je connais, le comptoir à desserts est minuscule. Mais bien honnêtement, il faut être vraiment cochon pour se rendre au dessert et avoir encore de la place !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire