mardi 13 février 2007

Macaroni chinois au tofu

J'étais tannée de mon éternel sauté au tofu. Pas parce que ce n'est pas bon. Simplement parce que j'avais envie de changement. Je me suis inspirée d'une recette que m'a envoyée Valérie et je l'ai légèrement adaptée. Vraiment très bon.

2 portions

100 g de macaroni (ou pâtes courtes)
1 tête de brocoli détaillée en bouquets (environ 1 1/2 tasse à 2 tasses)
1 grosse carotte pelée et tranchée
1 paquet (225 g) de tofu
2 à 4 c. à soupe de sauce soya selon les goûts
1 1/2 c. thé de Bovril au boeuf
2 c. soupe d'huile d'olive

Faire cuire les pâtes selon l'instruction de l'emballage. Faire cuire les brocolis et les carottes à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais sans que le brocoli ne perde sa couleur.

Pendant ce temps, détailler le tofu en cubes de 1 cm. Le faire revenir dans l'huile à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter les légumes et les pâtes. Mélanger puis ajouter la sauce soya et le Bovril. Bien enrober. Servir.

Note : On pourrait très bien ajouter des mini maïs à cette recette.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire