dimanche 4 février 2007

Mijoté de veau à l'orge et aux légumes

J'ai pris cette recette sur le blog de Valérie. J'ai évidemment remplacé le boeuf par du veau. Le résultat est vraiment très bon ! Parfait pour une soirée froide d'hiver. Ne vous inquiétez pas si le niveau de liquide semble bas à la fin de la cuisson. C'est que l'orge en a bu beaucoup ! Néanmoins, je crois que la prochaine fois, je vais réduire la quantité d'orge à 1 tasse et le temps de cuisson à 6h ou 7h car l'orge était un peu trop cuit.

6 à 8 portions

1 1/3 tasse d'orge mondé
1 kg de cubes de veau
2 oignons moyens tranchés
1 gros panais (225 g)
3 carottes moyennes, pelées et tranchées
4 branches de céleri, tranchées
1 carton (900mL) de bouillon de boeuf réduit en sel
2 feuilles de laurier
1/2 c. à thé de thym
1 c. à thé de poudre d'ail
2 c. à thé de paprika
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
Sel et poivre au goût

Faire tremper l'orge dans l'eau pendant 1h. Égoutter.

Mélanger tous les ingrédients dans la mijoteuse. Cuire à LOW pendant 8h.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Katia,
    Ce soir, c'en était un de mijoteuse! J'ai essayé ton mijoté, en subsituant le veau par du boeuf. C'était succulent! Mon copain et moi avons adoré et il nous en reste suffisamment pour nos lunchs! Un gros merci!

    Radisjoli

    RépondreEffacer