mercredi 28 mars 2007

Muffins aux kiwis et au chocolat blanc

J'avais ENCORE des kiwis qui traînaient au frigo. Décidément, je n'apprendrai jamais ! J'ai beau en acheter, je les oublie toujours. Bien heureusement, j'ai créé cette nouvelle recette pour me débarasser de ces vieux kiwis fripés (et du reste de mon chocolat blanc, avant de le passer dans une TROISIÈME batch de muffins triple chocolat en moins d'une semaine !!! Hihihi !!!). Le goût acidulé des kiwis va très bien avec l'onctuosité sucrée du chocolat blanc. C'est un bien beau mix !

12 muffins

1 1/2 tasse de farine
3/4 tasse de son
1/2 tasse de sucre
1 c. soupe de poudre à pâte
2 oeufs
1/3 tasse d'huile de canola
1 tasse de kiwis pelés, coupés en cubes (5 petits)
1/2 tasse de pépites de chocolat blanc
1 tasse de lait

Dans un bol moyen, mélanger la farine, le son, la poudre à pâte et le sucre.

Dans un grand bol, battre les oeufs. Ajouter l'huile et lait et bien mélanger. Ajouter le mélange sec, remuer et mettre le reste des ingrédients. Bien humecter.

Répartir dans 12 moules à muffins et cuire au four à 400°C pendant 25-30 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire