vendredi 13 avril 2007

Filet de porc aux saveurs du Québec

Après les bons commentaires sur cette recette de Choupikyky, je ne pouvais pas passer à côté ! J'ai donc décider de l'essayer hier soir. Le mélange d'ingrédients est vraiment bon (surtout avec le romarin, miam !) et c'est vrai que la recette est délicieuse. Par contre, je préfère quand même la recette de filet de porc à l'avocat que j'ai fait la denière fois, ou encore le filet de porc pommes et canneberges. Nous avons accompagné ce souper d'un Pinot Gris, le Lamberti (italien).

2-4 portions

1 filet de porc
2 échalotes (françaises) hachées
1-2 c. thé de feuilles de romarin frais
1 1/2 tasse de canneberges fraîches ou surgelées
1/3 tasse de vin blanc
1/3 tasse de sirop d'érable
1/3 tasse de crème 15% champêtre
Huile d'olive

Cuire le filet de porc au four à BROIL, sur le 2e étage en partant du haut 12-13 minutes de chaque côté en le tournant à mi-cuisson (25 minutes en tout).

Pendant ce temps, faire revenir les échalotes et le romarin dans l'huile d'olive quelques minutes. Ajouter les canneberges et cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater. Ajouter le reste des ingrédients et laisser épaissir la sauce (moi j'ai pas eu le temps de la laisser épaissir, j'avais trop faim !!!).

Lorsque le filet de porc est cuit, le découper en médaillons et napper de la sauce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire