vendredi 13 avril 2007

Pâtes au poulet et au pesto

OH MY GOD ! Pour un souper inventé à la dernière minute, c'est pas mal bon. Et honnêtement, même pour recevoir du monde, ça ne donne pas sa place, j'en suis certaine ! Ce soir j'ai dû combiner deux envies : moi je voulais du poulet, et mon copain voulait des pâtes. Aussi, j'avais un fond de pesto qui traînait, un fond de crème, etc. Bref, ça c'est adonné à être une recette qui m'a permis de passer des restants !! Mais c'est bon comme ça se peut pas. Je pense que je vais en refaire plus souvent...

2 portions

300 g de poitrine de poulet, coupée en bouchées
2 gousses d'ail émincées
1/4 tasse de bouillon de poulet
4 tomates séchées hachées
2 c. soupe de pesto
1/4 tasse de crème 15% champêtre
2 nids de nouilles au oeufs (fettucine, tagliatelle, etc.) ou de pâtes au choix
Huile d'olive
Parmesan râpé

Faire cuire les nouilles selon les instructions de l'emballage.

Faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile. Lorsqu'ils commencent à dorer un peu, ajouter l'ail. Faire revenir le tout jusqu'à ce que le poulet soit bien doré. Déglacer avec le bouillon de poulet, puis ajouter les tomates séchées, le pesto et la crème. Bien mélanger et laisser épaissir la sauce à feu doux.

Lorsque la sauce a la texture désirée, ajouter les nouilles égouttées et mélanger pour bien répartir la sauce. Parsemer de parmesan râpé. Servir.

1 commentaire:

  1. Je l'ai essayé ce soir, et nous nous sommes regalés!!! Excellent!!! Merci

    RépondreEffacer