jeudi 26 avril 2007

Simple crème de brocoli

J'ai fait cette soupe avec un vieux brocoli qui traînait au fond d'un tiroir à légumes. J'aime beaucoup le brocoli (et la plupart des légumes), alors je ne me casse pas la tête quand je fais un potage ! Plus ça goûte le légume à la base du potage, meilleur c'est ! C'est pourquoi cette recette est si simple.

Malheureusement, je n'avais pas de patate, alors ma soupe n'était pas liée. Mais ce n'est pas très grave puisque ça goûtait la même chose :)

2-4 portions

2 brocolis (environ 4 tasses)
1 oignon moyen
1 patate
Bouillon de poulet ou de légumes
Lait
Huile d'olive
Crème pour décorer
Sel et poivre au goût

Trancher l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, détailler le brocoli en bouquets assez grossiers. Peler le pied et le couper en rondelles. Peler et couper la patate en petits cubes.

Lorsque l'oignon est translucide, ajouter le brocoli, la patate et une quantité de bouillon suffisante pour couvrir jusqu'à la moitié de la hauteur du brocoli. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le brocoli et la pomme de terre soient cuits. Le brocoli doit être tendre, mais encore vert.

Passer le tout au mélangeur. Remettre dans le chaudron, ajouter du lait au goût, jusqu'à obtenir la texture désirée. Ajouter du sel au goût. Bien mélanger. Servir et décorer de crème et de poivre frais moulu.

1 commentaire:

  1. J'adore les soupes et potages, avec un muffin pour suivre, c'est un repas complet parfait et à mon goût!

    RépondreEffacer