samedi 2 juin 2007

Salade de courgette et radis

En faisant une recherche sur internet pour trouver une salade pour accompagner les galettes de poulet veggie de ce soir (burgers au poulet veggie de Yves Veggie), je suis tombée sur cette recette si merveilleuse pour moi, car elle ne contenait que des ingrédients dont je disposais ! J'ai fait quelques modifications, et ça donne un résultat assez intéressant. Le mariage de saveurs est... particulier ! Je pense que c'est parce que je ne suis pas habituée de manger de la courgette crue. Si vous n'aimez pas la courgette, remplacez-la simplement par du concombre !

2 portions

1/2 botte de radis
1 petite courgette
1 mangue
1/4 tasse de noix de grenoble ou de noix de pin
Deux poignées de roquette
2 c. soupe d'huile d'olive
1/2 c. soupe de mirin ou de xérès
1/2 c. soupe de sauce soya
1/2 c. thé de poudre de cari
Poivre au goût

Trancher les radis. Couper la courgette en petits cubes. Détailler la mangue en cubes.

Dans un petit bol, mélanger l'huile, le mirin, la sauce soya, le cari et le poivre.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Servir.

1 commentaire: