dimanche 8 juillet 2007

Barres aux fraises, glaçage à l'orange

J'ai déjà fait cette recette de Sakya dans la passé, dans sa version originale aux framboises. Cette fois-ci, j'avais des fraises à passer, alors j'ai marié le goût des fraises à celui de l'orange.

Les barres ont été très appréciées, et il est vrai qu'elles sont bien bonnes. Par contre, j'augmenterais la quantité de garniture et je diminuerais la quantité de pâte, ça serait encore meilleur ! :)

21 barres

Base :

3 tasses de farine
1 1/2 tasse de sucre
1/2 c. thé de poudre à pâte
1 tasse de margarine
1 oeuf

Garniture :

350 g de fraises, équeutées et coupées en deux
1 1/4 tasse de sucre
1/4 tasse d'eau
3 c. soupe de fécule de maïs

Glaçage :

1 1/4 tasse de sucre glace
1-2 c. soupe de jus d'orange
1 c. soupe de margarine

Dans un grand bol, mélanger à l'aide d'un coupe-pâte tous les ingrédients de la base jusqu'à l'obtention d'un mélange grumeleux.

Répartir le 3/4 de ce mélange dans une plaque à biscuits (avec petits rebords) couverte d'un papier parchemin. Bien presser le tout et cuire au four à 350°F pendant 10 minutes. Réserver.

Pendant ce temps, déposer tous les ingrédients de la garniture dans un chaudron et faire chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que les fraises commencent à cuire. À l'aide d'un pile-patates, piler grossièrement le mélange de fraises. Continuer à cuire quelques minutes en brassant jusqu'à épaississement.

Répartir la garniture aux fraises sur le fond de pâte cuite. Parsemer du reste de mélange de pâte. Cuire au four à 350°F pendant 30 minutes supplémentaires.

Laisser refroidir. Préparer le glaçage en mélangeant les ingrédients du glaçage jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Déposer le glaçage sur les carrés à l'aide d'une douille ou d'un Ziploc dont on coupe un coin.

Laisser figer le glaçage, puis couper en carrés.

Se congèle très bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire