dimanche 29 juillet 2007

Nouilles Singapour

Petit souper rapide et facile à faire. La prochaine fois, je vais mettre moins de nouilles car je trouve qu'il y en avait trop. C'est aussi très bon en lunch.

Cette recette provient du livre Nouilles et riz, de la collection Goélette.

4 portions

1 paquet (220 g environ) de vermicelles de riz
2 gousses d'ail hachées
1 c. soupe de gingembre frais râpé
1 petit piment fort émincé (jalapeno de mon jardin !)
100 g de petites crevettes cuites
200 g de calmar en rondelles
1 1/2 tasse de chou chinois haché
220 g de porc en petites lanières
2 oeufs battus
3 oignons verts (j'ai mis plein de ciboulette à la place)
Sel et poivre au goût
Pincée de poudre de chili ou cayenne (pas mis)
1 c. soupe de poudre de cari
1 c. soupe de sauce soya
2 c. thé de sucre
1/2 tasse de bouillon de poulet
Huile de canola

Cuires les vermicelles selon les instructions. Égoutter. Couper grossièrement à l'aide de ciseaux. Réserver.

Faire revenir l'ail, le gingembre et le piment fort dans l'huile environ 1 minutes. Ajouter les lanières de porc et bien saisir. Ajouter les calmars et cuire 2-3 minutes supplémentaires. Ajouter le chou et les crevettes. Mélanger en cuisant 2-3 minutes. Ajouter les oeufs battus et bien mélanger. Incorporer le reste des ingrédients et brasser jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Attention, ça a tendance à coller au fond !

Servir.

NOTE : Je n'ai pas fait dégeler mes calmars ni mes crevettes, alors ça a fait de l'eau. Je l'ai retirée à mesure (pour bien saisir la viande et non pas la bouillir) et je l'ai conservée en remplacement d'une partie du bouillon de poulet.

4 commentaires:

  1. J'adore les nouilles singapour ! Je testerai ta recette bientôt :)

    @+!

    Val

    RépondreEffacer
  2. j'ai réalisé ta recette cette semaine et nous avons beaucoup aimé! merci!
    Julie :)

    RépondreEffacer
  3. J'ai fait ces nouilles en fin de semaine et nous avons adoré!!
    Merci du partage.

    RépondreEffacer
  4. Excellente recette, toute la famille a apprécié. Grand merci!!

    RépondreEffacer