mercredi 25 juillet 2007

Pêches Saturne

Ce n'est pas une recette, mais bien un nouveau fruit que j'ai décidé d'essayer. Ça faisait longtemps que je les voyais à l'épicerie, mais je n'osais pas. La raison est simple : j'ai été déçue trop souvent avec les pêches. Elles sont toujours bien belles, dodues et fermes, mais une fois qu'on croque dedans, la plupart des pêches sont trop souvent pâteuses ou fibreuses.

Après en avoir entendu parler, ça s'est mis à me titiller. Et pourquoi ne pas l'essayer ? J'en ai pris trois pour voir. QUELLE BELLE SURPRISE !! La texture est superbe : la chair se tient bien et n'est pas fibreuse. Les pêches sont super juteuses et ont un goût de pêche plus subtil que les pêches traditionnelles d'Ontario, mais qui dure longtemps en bouche. De quoi me réconcilier avec les pêches !

Vous reconnaîtrez facilement les pêches Saturne. Ce sont des pêches aplaties. 2,49$ la livre chez Loblaws cette semaine. Je regrette déjà de n'en avoir pris que trois. J'ai bien peur de devoir y retourner !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire