dimanche 9 septembre 2007

Au Coin Berbère

Prix : 15$-25$ avant taxes
Décor : bien
Quartier : Plateau Mont-Royal
Type de cuisine : maghrébine
Adresse : 73 rue Duluth Est
Tél. : 514-844-7405

Pas facile de réserver au resto à Montréal pour 15 personnes un samedi soir... surtout quand on s'y prend le jour même !! Sadia a dû appeler dans plusieurs restos avant de trouver celui-ci, le seul qui avait encore de la place. Eh bien même si ce n'était pas notre premier choix, j'ai été agréablement surprise par le resto Au Coin Berbère.

Tout d'abord, il faut savoir que le menu est très court. On a le choix entre du couscous, du couscous... ou du couscous !! Et pour 25$, on peut avoir du couscous en table d'hôte :) Mais QUEL couscous. C'est un couscous léger, fin, aérien... rien à voir avec celui que je fais qui est ma foi lourd et pâteux en comparaison. Lors du service, on nous apporte un grand plat de couscous pour tout le monde et un grand plat de légumes dans le bouillon pour tout le monde. Ensuite, chacun reçoit son plat de viande, soit poulet, lapin, agneau, merguez ou une combinaison de différentes viandes. La technique est simple : dans son assiette, on dépose du couscous, des légumes, du bouillon et on garnit le tout avec des morceaux de viande. J'ai opté pour l'agneau, un beau morceau avec l'os. Absolument délicieux !

Il paraît que la soupe en entrée est fabuleuse, mais il faisait trop chaud pour que je mange de la soupe ! La salade était pour sa part légère, simple et très bonne (concombre, pommes, poivrons, tomates).

Le dessert était par contre plutôt ordinaire : baklava ou dattes à la pâte d'amande, le tout servi avec des grosses tranches d'orange.

Notez que le thé à la menthe est absolument MERVEILLEUX ! Pour ceux qui ne connaissent pas le thé à la menthe servi en Afrique du Nord, c'est un thé (je le préfère vert) auquel on ajoute du sucre et des feuilles de menthe. Il est servi dans une superbe théière digne des contes des milles et une nuit et on le verse dans des petits verres décorés de dorures. WOW ! :)

Le restaurant est assez petit, une douzaine de tables au plus. Il est ainsi préférable de réserver. Le propriétaire est un bonhomme très sympathique ! Je retournerais à cet endroit n'importe quand !

Notez qu'on peut apporter notre vin.

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord avec toi ! Au coin berbère a un couscous et un thé à la menthe qu'on ne peut pas égaler ! À chaque fois je prend la version lapin huuum.

    RépondreEffacer