dimanche 16 septembre 2007

Légumes sautés

Voici une recette que je fais depuis longtemps, mais pas assez souvent à mon goût. L'inspiration provient des légumes d'accompagnement servis au restaurant Le Trait d'Union, à Beloeil. J'aimais tellement ces légumes... que je demandais 1/2 portion de frites et 1/2 portion de légumes quand je mangeais là-bas, tellement je n'arrivais pas à me décider !! (Et leurs frites sont VRAIMENT excellentes, imaginez !)

Ce qui est merveilleux dans cette recette, c'est qu'on peut la faire avec pratiquement n'importe quels légumes qu'on a au frigo, mais ma préférence va au mélange brocoli, chou-fleur, courgette et poivron rouge.

2 portions

1/2 tasse de brocoli en bouquets
1/2 tasse de chou-fleur en bouquets
2 carottes mauves (ou régulières) moyennes en tranches épaisses
2 c. soupe d'huile d'olive
Sel et poivre au goût (c'est une des rares recettes où je sale beaucoup)
Fines herbes au goût (thym, origan, romarin, basilic, etc.)

Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Y ajouter les légumes et faire cuire en brassant régulièrement. Après 2-3 minutes, ajouter le sel, le poivre et les herbes et baisser le feu. Cuire environ 10 minutes, toujours en brassant régulièrement, pour des légumes croquants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire