vendredi 22 février 2008

Filets de sole en papillote, sauce dijonnaise

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de filet de sole ! Pourtant, j'adore le poisson. Mais disons que mon accès à du poisson frais de qualité est plutôt restreint, et que j'ai déjà eu des mauvaises expériences de "poisson pas frais" dans la passé (parlez-en à Ordralphabétix !).

Bon, je dois avouer que ce n'est pas le plat le plus photogénique que j'ai fait. Mais je vous assure que c'est délicieux. N'hésitez pas à l'essayer avec votre poisson favori !

2 portions

environ 300g de filet de sole frais
2 c. soupe de crème 15% (au goût)
1 c. soupe de moutarde de dijon (au goût)
1 c. soupe de vin blanc (au goût)
4 oignons verts hachés
Sel et poivre
Cerfeuil

Bien mélanger tous les ingrédients sauf le poisson. Réserver.

Déposer le poisson sur une feuille d'alu ou de papier parchemin. Verser la sauce sur le poisson et refermer le tout pour former une papillote.

Cuire au four à 375°F pendant 30 minutes.

Servir avec un accompagnement au choix. J'ai opté pour des légumes asiatiques sautés.

1 commentaire:

  1. Je te jure que je n'avais pas vu le tien avant de faire le mien, mais il me faudra essayer ta sauce à la moutarde un jour. Je me suis enfin trouvé un bon poissonnier, et à deux pas de chez moi! Une vraie chance.

    RépondreEffacer