samedi 23 février 2008

Poulet parmigiana

J'ai vu quelqu'un faire du poulet parmigiana à Foodnetwork cette semaine, et je n'ai pas pu résister ! J'ai donc improvisé cette petite recette très simple et vraiment DÉ-LI-CIEUSE !! Le poulet était très juteux, juste bien assaisonné et allait à merveille avec la petite sauce tomate. À refaire, c'est certain !!

Je n'ai pas pris de photo car ce n'était pas tellement photogénique et j'avais très faim. Je peux vous décrire le tout, si ça peut vous aider :) Un belle poitrine de poulet légèrement panée couverte d'un coulis de sauce tomate. Aussi simple que ça !

1 portion

1 poitrine de poulet désossée (environ 150-200g)
1 c. soupe de farine
2 c. soupe de chapelure nature
1 c. soupe de parmesan
Herbes italiennes au goût
Sel et poivre au goût
Un peu de lait
1 c. thé de beurre
1 c. thé d'huile de canola
1/3 tassse de sauce tomate au choix, de préférence ayant une texture lisse sans morceaux

Retirer le gras du poulet puis bien l'aplatir (un bon coup de poêle fait l'affaire, un autre truc que j'ai vu à Foodnetwork... c'est fou tout ce qu'on peut voir à la télé !!). On peut aussi utiliser un rouleau à pâte, ou tout autre instrument qui se prête bien à la chose.

Mélanger la chapelure, le parmesan, les herbes italiennes, le sel et le poivre. Réserver.

Enfariner le poulet, le tremper dans le lait puis bien le recouvrir du mélange de chapelure.

Faire fondre le beurre dans l'huile à feu moyen, puis faire dorer le poulet des deux côtés.

Dans un plat allant au four, déposer un peu de sauce tomate, le poulet et couvrir du reste de la sauce tomate. Enfourner à 350°F jusqu'à ce que le poulet soit juste à point (environ 20 minutes pour moi).

Servir avec des pâtes ou des légumes. J'ai opté pour des asperges sautées dans un peu d'huile d'olive, sel et poivre.

3 commentaires:

  1. Mmmhh, c'est tellement bon, le poulet parmigiana ! :) Et je suis rendue accro à Food Network ...

    @+
    Val

    RépondreEffacer
  2. HmmmHmmm........délicieux

    Food Network.....zut j'ai pas ca en région hihihihi....mais peut être un mal pour un bien........hihi

    RépondreEffacer
  3. Je l'ai essayé au souper hier soir et ça a été un franc succès. Je l'ai accompagné de rotinis trois couleurs au pesto et d'un confit d'oignon rouge. Comme de la sauce est restée dans le plat de cuisson et qu'il me restait des rotinis après le repas, j'ai tout simplement mélangé les deux, ce qui m'a fait un délicieux dîner aujourd'hui.

    Pour ce qui est des quantités, j'ai doublé le mélange pour enrober le poulet (deux poitrines) et ce n'était pas nécessaire : les quantités initiales auraient été suffisantes.

    Merci donc pour cette recette toute simple et vraiment bonne !

    RépondreEffacer