mardi 12 février 2008

Soupe Wonton

Je m’étais promis d’essayer cette recette de Valérie le plus tôt possible. C’est maintenant chose faite ! Et c’était pas mal facile à réussir :) En tout, ça m’a pris une heure pour façonner et cuire les wontons. Pas si pire !

Pour ce qui est du goût, c’est vraiment pareil à ce qu’on mange au resto mais avec plus de garniture. La pâte a exactement la même texture. Miaaaaam !

Merci à mon papa de m’avoir gentiment détaillé la liste des ingrédients et la méthode à suivre au téléphone pendant que je n’avais pas accès à internet !!!!! (Je maudis encore Vidéotron)

En passant Valérie, j’avais exactement la même recette que la tienne sur mon paquet de pâtes à Wonton :)


60 wontons (6-8 portions en plat principal ou 12-16 portions en entrée)


1 paquet de pâtes à Wonton (400 g) – j’ai acheté les miennes chez Kim Phat à Brossard
1 œuf battu
1 c. soupe de sel
Beaucoup d’eau

Garniture :

1 livre de porc haché
1 œuf
2 c. thé de sauce soya
1 c. thé de sel
1 c. thé de sucre
½ c. thé d’huile de sésame (facultatif, mais tellement meilleur !)
Poivre au goût (je l’ai oublié !)

Bouillon de poulet en quantité suffisante


Porter à ébullition une grande casserole d’eau avec la cuillère à soupe de sel.

Pendant ce temps, bien mélanger tous les ingrédients de la garniture. Déposer environ 1 c. thé de garniture au centre de chaque pâte à Wonton, badigeonner tout le tour avec de l’œuf et replier en triangle. Par la suite, replier les pointes ensemble et sceller à l’aide d’un peu d’œuf. S’assurer que tous les joints sont bien fermés.

Procéder ainsi jusqu’à épuisement des pâtes à Wonton.

Déposer les wontons dans l’eau bouillante et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface (moi j’ai laissé plus longtemps pour que la viande soit cuite pour la congélation). On peut procéder en plusieurs étapes selon la taille de la casserole. Sortir les pâtes à l’aide d’un écumoire. On peut congeler à ce stade-ci.

Déposer les pâtes dans du bouillon de poulet, porter à ébullition puis laisser mijoter pendant environ 15 minutes.

Servir avec des oignons verts hachés, de la sauce soya et des nouilles frites chinoises.

1 commentaire:

  1. Ça m'a fait plaisir de pouvoir t'être utile. D'ailleurs n'est-ce pas ce à quoi sert un papa? Supporter sa fille devant les affres de Videotron

    ;-)

    Bye

    RépondreEffacer