dimanche 3 février 2008

Yuki Sushi Bar

Prix : autour de 20$ avant taxes
Décor : correct
Quartier : Verdun
Type de cuisine : Japonaise
Adresse : 4087 rue Verdun (coin de l’Église)
Tél. : 514-670-3042

En fin de semaine, après avoir tourné en rond au centre-ville pendant presque une heure pour RIEN, nous sommes rentrés chez moi par un chemin que nous n’aurions pas pris si nous n’avions pas perdu tout ce temps durant la journée… Eh bien puisqu’il existe un bon côté à tout, nous sommes passés devant un nouveau resto japonais qui venait tout juste d’ouvrir (il y avait une grande pancarte lumineuse qui disait « Grande ouverture »). Et la pancarte disait aussi « Sushis à volonté : 17,95$ ». Quelle aubaine ! Je me suis bien dit qu’il y aurait une attrape, mais puisque le resto est situé à 15 minutes à pied de chez moi, et puisque après une dure journée de travail aujourd’hui, nous n’avions rien de prêt pour souper, nous avons décidé d’essayer le resto. On n’a rien à perdre après tout !

L’intérieur est correct, mais organisé d’une drôle de façon pour un resto japonais. La disposition de l’espace ressemble plutôt à une salle de réception communautaire décorée avec des lampes japonaises. De ce côté-là, rien de très impressionnant. Le service était plutôt long car il y avait peu d’employés et la serveuse était occupée avec une commande pour emporter. Le menu arrive finalement. Belle surprise : TOUT ce qu’il y a au menu est à volonté, soient les soupes, salades, entrées, sushis (nigiris, makis, sashimis). Je n’ai pas vu les desserts ni le thé sur la carte, et nous n’en avons pas pris, alors je ne saurais vous dire si c’était inclus. Deuxième belle surprise : le menu est composé de deux feuilles où on doit cocher les items de notre choix. Il n’y a pas d’autre menu. Si vous ne connaissez rien aux sushis, vous serez un peu perdus car il n’y a pas nécessairement de description. Étant moi-même plutôt amatrice de sushis, mon père m’a laissée commandé pour nous deux. Troisième surprise : un des plus beaux menus de sushis que j’ai eu l’occasion de voir dans ma vie. Le choix était très varié ! Il y a tous les ingrédients que j’avais rarement vus ailleurs réunis au même endroit (mactre, anguille, crabe à carapace molle, pieuvre, pétoncle). Ça change des éternels saumon, crevette et thon (très bons quand même, mais vive la variété) !

Finalement, j’ai opté pour deux soupes miso, un petit crabe à carapace molle frit malgré que la serveuse m’a mise en garde que les clients n’aimaient généralement pas ça (c’est ta faute ça Malorie !! Toi et tes histoires…), des hosomakis saumon fumé/avocat, des kamikazes, des makis au crabe épicé, des œil-de-tigre, des œil-de-dragon, des arc-en-ciel, des yuki spécial, des nigiris à la pieuvre et je ne me souviens plus du reste !!! En tout et partout, près de 50 morceaux de sushis multicolores dont certains frits, d’autres garnis d’une sauce et servis au fur et à mesure qu’ils étaient prêts dans de jolies petites assiettes carrées. Super belle expérience, et pour pas cher ! À 17,95$ par personne, à volonté et tout inclus, on ne trouve pas ça très souvent… Et surtout considérant la qualité et la variété de ce qui est servi ! J’ai déjà hâte d’y retourner !!!! :)

Et pour ceux et celles que ça intéresse : c’est très bon le crabe à carapace molle, mais je peux concevoir que certaines personnes n’aiment pas ça parce qu’il y a un goût de « mer » dans certaines bouchées, quelque chose de très aquatique qui ne plaît pas toujours aux gens.

Notez qu’il existe deux autres succursales, soit au 1350 Ontario Est et au 1281 rue Amherst. Profitez-en !

3 commentaires:

  1. Melissa @ www.bientude.com4 février 2008 à 17 h 48

    J'ai fréquenté presqu'à chaque semaine les succursales d'Ontario et Amerst (avant ma grossesse). Leurs sushis Kamikaze et les Dragon Eyes sont excellents! Et leur salade de Wakamé aussi... dans ces succursales, le "à volonté" consiste en: une soupe, des tempuras, des dumplings, une salade, des nigiris, des sushis et ensuite, si tu as encore faim, il y a une carte où tu commandes des trucs supplémentaires. J'y suis allée enceinte aussi et la dame a fait un spécial "poisson cuit" pour moi... excellent et ça vaut le 20$ (dans ces sucursales, on a toujours eu du thé gratuitement à volonté...).

    RépondreEffacer
  2. C'est mon quartier aussi mais je déménage prochainement.. snif,snif snif. J'hésitais moi aussi à aller à ce resto. Le style cafétéria communutaire ne me plaît pas particulièrement mais ton billet change ma perception. Je sens l'appel du Sushi!

    RépondreEffacer
  3. 15 minutes? ah bon... je veux bien croire que j'ai vieilli mais tout de même. Il me semble que c'était pasa si loin que cela.

    Quoiqu'il en soit ce fut un repas apprécié. Très bons choix que tu as fait.

    Siranno

    RépondreEffacer