dimanche 3 août 2008

Histoires de chats

Ça fait longtemps que vous n'avez pas eu de nouvelles de Prunelle hein ? Vous vous demandez ce qu'elle fait ces temps-ci ? A-t-elle encore grossi (ça, c'est mes invités qui disent ça... pas moi !!) ? Prend-elle encore des bizarres de positions ? A-t-elle encore de drôles d'habitudes ??

Je répondrais OUI à toutes ces questions (sauf qu'elle n'a pas grossi... pffff...). Je vous dirais même qu'elle est nettement plus sociable qu'avant. Surtout avec les gars, allez savoir pourquoi ! (Sauf avec Sébastien, mais c'est pour d'autres raisons... il essaie de lui parler en chat, mais il n'a pas le bon dialecte.)

Sinon, elle pratique ses activités de chat habituelles, comme miauler très fort pour rien, chasser les mouches (et les manger... BEURRRRK !!) ET, je suis sûre que vous allez reconnaître votre chat dans cette activité, se coucher exactement à cheval entre deux pièces dans l'appart.

Non mais sérieusement, qui peut m'expliquer pourquoi les chats font ça ?? Par exemple, sur la photo, Prunelle est couchée à moitié dans la salle de bain et à moitié dans le corridor. Il me semble que si j'étais elle, je me coucherais entièrement sur le plancher de la salle de bain en céramique bien froide. Ça rafraîchit ! Si vous résolvez le mystère entourant cette habitude féline particulière, veuillez SVP m'en faire part !

Aussi, je m'occupe de mes petits chats de ruelle. Ils viennent me voir à tous les jours, sauf quand il pleut très fort. Vous pouvez ici en voir deux, mais il y en a trois qui fréquentent régulièrement mon balcon. Il y a d'abord le petit chat noir, Jo Junior (c'est pas moi qui leur donne des noms en passant !! Mais je trouve ça mignon). Il me rend visite depuis le mois de janvier dernier. Il est absolument adorable. Il veut toujours entrer chez moi, mais il a la fâcheuse habitude de faire son territoire à l'intérieur. Désolée petit chat, tu dois rester sur le balcon !

Le deuxième chat est un gros chat tigré à l'air méchant. Sous ses airs de terroristes (ben oui, il doit bien y en avoir chez les chats aussi !) se cache un matou tout doux. Il a l'air d'avoir des problèmes avec ses hanches le pauvre petit. Il n'a pas encore de nom... mais on travaille là-dessus !

Le troisième chat (que je n'ai pas pris en photo car il est plus sauvage) est tout petit, tigré doré avec de grands yeux jaune or et il a le bout de la queue tout blanc. Il paraîtrait qu'il s'appelle Pinceau !! J'ai encore du travail à faire pour l'apprivoiser par contre...

En passant, ya un petit nouveau qui devrait arriver chez moi début octobre, si tout va bien... Il est né il y a quelques jours. J'ai bien hâte de vous le présenter !!

3 commentaires:

  1. Serait-ce un cousin pour Viktor?

    RépondreEffacer
  2. Lequel serait un cousin pour Viktor ? Si tu parles du petit dernier... oui :)

    RépondreEffacer
  3. Un nouveau minou, un nouveau minou, youppi! Au diable Prunelle pas sociable! Ben non, on l'aime quand même!

    J'avoue que son jolie minois et sa position "pattes de lapin" m'ont fait faire un "hon..." (sentiment ému face à la "cutitude" d'un animal). Eh oui, je suis facile à émouvoir!

    Et tes deux gentils visiteurs, comme ils sont beaux! Moi, je les aurais fais entrer et ils ne seraient plus jamais repartis! Je devrais ouvrir un refuge pour chat, tiens...

    RépondreEffacer