lundi 29 septembre 2008

À la queue leu leu...

C'est pas dans Passe-partout qu'il y avait une série d'éléphants qui se tenaient par la queue ? Remarquez, c'est peut-être aussi dans le Livre de la Jungle... Enfin, moi j'ai réussi à capturer sur photo les chats qui se "tiennent" par la queue. Voyez comme ils sont mignons !! C'est dommage que le flash ait fait une grosse bande d'ombre sur Clepiter (que j'ai arrangé avec Photoshop, sauf une section en haut à droite parce que j'étais tannée...).

Oui oui, il semblerait que "Clepiter" soit la forme officielle pour écrire le nom de cette gentille chatonne. Voyez par vous-mêmes, je l'ai même officialisé sur une médaille !! En fait, Pépito et Clepiter ont maintenant chacun leur médaille. Je vais enfin pouvoir les mettre dehors !! OUIII !! Ils vont dépenser leur énergie à autre chose qu'à écoeurer Prunelle, OUIIII !!! Quoique ces temps-ci, Prunelle ne donne pas sa place. Elle fout des baffes à Clepiter (rien de méchant) et je l'ai même vue partir après Pépito quelques fois (probablement par pur esprit de vengeance).

En effet, Prunelle est convaincue que Pépito est le diable incarné. Alors qu'elle laisse Clepiter s'approcher sans grogner (elles jouent même parfois ensemble dans le cadre de porte de la salle de bain !), elle se met à rugir à la simple vue de Pépito. Il faut dire qu'il joue pas mal "rough", il lui a sûrement donné quelques coups de patte solides qu'elle a de la difficulté à oublier. Et si jamais il réussit à piéger Prunelle dans un coin, alors là j'ai droit à des miaulements de bagarre de chats. Ceux qui ont des chats de ruelle près de chez eux savent de quoi je parle...

Mais regardez-les donc comme ils sont mignons quand ils sont tranquilles. Des vrais amours...

5 commentaires:

  1. Trop cute! On voit que tu les aimes tes petits pensionnaires! Je ne savais pas que Pépito avait un grain de beauté... hi hi hi.

    RépondreEffacer
  2. Et pas de photo dans l'arbre ? As-tu bien frotté le tapis avec de l'herbe à chat ? Essaies de la valériane... délire garanti.

    RépondreEffacer
  3. Je n'ai pas d'herbe à chat à proprement parler, mais j'ai des graines pour faire pousser de l'orge à chat (une sorte d'herbe à chat que Prunelle adore). Sinon, Pépito se fout de l'arbre, mais Clepiter l'aime bien. Par contre, elle s'en sert surtout le soir, alors ça ne fait pas de belles photos... Je finirai bien par en prendre quelques unes quand même, je suis pas mal occupée pour l'instant disons.

    RépondreEffacer
  4. Qu'ils sont mignons! Mais trois chats, n'est-ce pas un peu beaucoup? En fait, c'est ce que j'ai dit à ma fille la semaine dernière... elle a aussi trois chats.

    RépondreEffacer