samedi 27 septembre 2008

Pasta alla Norma

Les pâtes en sauce tomate ne seront plus jamais ce qu'elles étaient...

Je n'aurais jamais pensé à garnir des pâtes avec des aubergines frites. Il semblerait que les Siciliens y ont pensé, eux. Et ils avaient bien raison, puisque c'est totalement exquis ! J'ai découvert ce soir un plat que je mangerais sans faim et sans fin... (oooouh mon papa va être fier de mon jeu de mots !). Les aubergines ainsi frites sont parfaites, et la semoule de maïs leur donne une texture craquante absolument divine sous la dent...

J'EN VEUX ENCORE !!!

J'ai pris la recette chez Ricardo, dans la revue d'automne 2008 (vol 6 no5). J'ai acheté cette revue aujourd'hui car je trouve que Ricardo fait d'excellentes recettes, mais je le trouve beaucoup trop stressant pour le regarder à la télé !! Il fait tout en même temps : cuisiner, parler, faire des chroniques avec ses invités... IL M'ÉTOURDIT !! En plus, il y a une offre d'abonnement dans la revue qui vient en prime avec un coffret dégustation de thé de chez Camellia Sinensis... Devinez qui va s'abonner ??

1 portion

80g de farfalle
1 c. soupe de farine
1 c. soupe de semoule de maïs
200g d'aubergine
1/4 tasse d'huile de canola ou d'olive
1 gousse d'ail hachée
Une pincée de flocons de piment fort
1/2 tasse de sauce tomate
Parmesan râpé
Menthe fraîche ou séchée

Cuire les pâtes selon les instructions puis égoutter. Réserver.

Pendant ce temps, détailler l'aubergine en rondelles d'environ 1 cm d'épais puis en bâtonnets. Mélanger la farine et la semoule et y enrober les bâtonnets d'aubergine.

Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Y faire dorer les bâtonnets d'aubergine sur chaque face, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver sur un papier absorbant.

Dans la même poêle, faire revenir l'ail et le piment fort à feu doux-moyen (enlever le surplus d'huile au besoin avant d'ajouter l'ail et le piment). Incorporer ensuite la sauce et chauffer 1-2 minutes. Ajouter les pâtes et bien enrober.

Déposer les pâtes dans une assiette et garnir avec les bâtonnets d'aubergine. Saupoudrer de parmesan et d'une pincée de menthe. Servir.

4 commentaires:

  1. Wow, ça a l'air bon! N'importe quoi de frit, c'est bon anyway... Tu crois que je pourrais le faire avec des bâtonnets de courge? Que veux-tu, sais plus quoi en faire des courges...

    RépondreEffacer
  2. Oh quelle belle présentation!!

    une bien belle recette

    je t'ai placé dans mes coups de coeur I love your blog

    bye
    xx

    RépondreEffacer
  3. Tu l'as drôlement bien réussie celle-là! Je crois que je vais m'y risquer bientôt.

    RépondreEffacer