vendredi 19 décembre 2008

Cherry Blossoms

C'est fait ! Je viens de passer ma première journée dans la cuisine pour le temps des fêtes. Et la journée est loin d'être finie ! Aujourd'hui, j'ai fait mon praliné aux noisettes, mon dulce de leche et ces cherry blossoms. Après le souper : gâteau au fromage et pâte de fruits... Grosse soirée !

Mais revenons à ces fameux petits chocolats aux cerises que, j'en suis sûre, vous connaissez tous. Ce n'est pas la première fois que j'en fais, pour tout vous dire. J'en avais déjà fait il y a quelques années, avant d'avoir mon blog. Mais je n'avais pas noté la recette !! J'ai donc trouvé une autre recette (c'est pas la même c'est certain, elle me donne deux fois plus de chocolats !!), toute aussi bonne que la première, heureusement. Je l'ai évidemment pas mal modifiée... Et puis c'est hyper facile à faire, et toujours apprécié... Ça s'en va dans les paniers de Noël !! (Avis aux intéressés)

24 portions

2 tasses de chocolat (Barry 64% pour moi)
1/3 tasse de sucre
1/4 tasse de beurre d'arachide
1/3 tasse de pacanes hachées assez finement (ou arachides, mais j'en avais pas)
1/4 tasse de noix de coco râpée non sucrée
24 cerises au marasquin
Environ 1 1/2 tasse de sucre à glacer
Environ 1/3 tasse de jus de cerises au marasquin
Un "carton" d'oeufs en plastique, bien lavé

Fondre le chocolat en bain-marie. Ajouter le sucre et bien mélanger, puis ajouter le beurre d'arachide et brasser jusqu'à homogénéité. Retirer du bain-marie. Incorporer les pacanes et la noix de coco.

Déposer une cuillerée de chocolat au fond de 24 trous d'oeuf. À l'aide de la cuillère, "monter" le chocolat sur les bords de trous pour couvrir toute la surface intérieure. Déposer au congélateur environ 5 minutes.

Entre temps, mélanger le sucre à glacer et le jus de marasquin.

Déposer une cerise au centre de chaque cavité puis une cuillerée de sirop au marasquin. Couvrir d'une autre cuillerée de chocolat pour bien sceller le tout. Remettre au congélateur 5 minutes.

Démouler et emballer dans de l'aluminium. Conserver au congélateur, si désiré.

8 commentaires:

  1. Salut Katia, contente de retrouver sur ma planète! Je t'en volerais bien un chocolat. A très bientôt, Marie

    RépondreEffacer
  2. Ils sont dont bien beaux tes chocolats. Il faudrait bien que j'essaie ça !

    RépondreEffacer
  3. Coucou Katiab,
    Wow, je suis ébloui par tes cheery blossom...elles sont encore plus belles que les vrais.
    C'est le chocolat préféré de mon copain...

    RépondreEffacer
  4. PS , j,ai hâte de voir la suite de ta journée popotte:P

    RépondreEffacer
  5. Les vrais n ont plus aucun interet quand on a goute aux recette maison, il y a un momment que je suis due pour en refaire!!! Il y a d ailleur plusieurs personnes de mon entourage qui n attendent que ca!

    RépondreEffacer
  6. de bonnes petites gâteries que l'on fait trop peu souvent...wow tout un programme de cuisine Katia...tu prends les bouchées doubles hihi

    Joyeuses fêtes !!
    :)

    RépondreEffacer
  7. Bien vu, le secret d'un bon Cherry Blossom c'est le beurre d'arachide... j'ai moi même publié ma recette de Cherry Blossom (style Cadburry)
    Donne moi en des nouvelles :)

    RépondreEffacer