mercredi 19 août 2009

Brochettes de poulet à la grecque

Je sens que je vous néglige ces temps-ci... D'ailleurs, j'ai remarqué que durant les trois derniers étés, incluant celui-ci, les mois d'été sont les moins garnis. Ce n'est pas que mon intérêt pour la bonne bouffe est moindre, c'est plutôt que je cuisine des trucs tellement cons qu'ils méritent rarement de se retrouver ici. Je ne nous apprendrez certainement pas comment cuire des saucisses au BBQ ou comment assembler une simple salade laitue-tomate-thon, si vous voyez le genre... Je décide donc ce soir, malgré la simplicité de ma recette, de la publier pour vous montrer que je suis toujours vivante, que je mange encore et que je ne vous oublie pas :)

C'est une recette de SOS Cuisine.


2 portions

1 grosse poitrine de poulet coupée en cubes
2 c. soupe d'huile d'olive
1 c. soupe de jus de citron
1 gousse d'ail pilée
1 c. thé d'origan
Poivre au goût
1/2 poivron de couleur coupé en carrés
1 petite courgette coupée en tronçons (tranches épaisses)

Mélanger tous les ingrédients sauf les poivrons et les légumes. Laisser mariner pendant 20 minutes sur le comptoir ou 1h au frigo. Ne pas laisser plus longtemps sinon le jus de citron transformera votre poulet en bouillie.

Assembler les brochettes puis cuire au BBQ à feu moyen-élevé en retournant à mi-cuisson jusqu'à ce que le tout soit bien grillé et que le poulet soit cuit.

Servir.

1 commentaire:

  1. Je me demandais si mon euhhh! ton BBQ était encore en étant de fontionner.

    Bien là j'ai ma réponse

    :-)

    Bye encore là xxx

    RépondreEffacer