dimanche 30 août 2009

Cheveux d'ange aux calmars

Cette recette tirée du dernier Guide Cuisine que j'ai reçu (vol 4 no4) m'a tentée dès que je l'ai vue. Je dois avouer avoir douté trouver des calmars à St-Jacques... mais il y en avait à l'épicerie, chouette ! Ce sont des pâtes toutes simples à préparer et elles sont délicieuses.

4-6 portions

2 c. soupe d'huile d'olive
Une pincée de piment fort séché
1/2 gros oignon rouge tranché mince
3 gousses d'ail
1 poivron jaune en fines lanières
340g de calmars en rondelles surgelés, décongelés (1 paquet)
400 mL de tomates en dés égouttées
2 c. soupe de câpres
Sel et poivre au goût
Herbes italiennes au goût
375g de cheveux d'ange
Parmesan en copeaux pour servir

Cuire les pâtes selon les instructions. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, faire revenir dans l'huile l'oignon, l'ail, le poivron et le piment fort. Ajouter les calmars et cuire environ 2 minutes en brassant. Ajouter les tomates, les câpres et les assaisonnements. Cuire quelques minutes de plus.

Incorporer les cheveux d'ange. Bien mélanger. Servir avec des copeaux de parmesan.

4 commentaires:

  1. Je me suis demandé pendant quelques secondes ce que ce pouvait être que des cheveux d'ange. Mais j'ai compris que c'était des capelli d'angelo finalement. Moi je remplace souvent le capelli d'angelo par des nouilles chinoises frites à la vapeur. Mais je vais peut être essayer tu connais mon grand intérêt pour le calmar!!!

    Bye bye xx

    RépondreEffacer
  2. Mon cher anonyme,

    Connaissant ton intérêt peu élevé pour ladite bestiole (malgré que je t'en ai fait manger de l'excellent, j'espère que ça l'a remonté un peu dans ton estime !), je te conseillerais de remplacer par la même quantité de crevettes 31-40 décortiquées. Ça sera aussi bon !

    RépondreEffacer
  3. voila une recette complete,
    qui me parait delicieuse !

    RépondreEffacer