lundi 10 août 2009

Ste-Anne-de-Beaupré

Situé à environ 20 minutes de Québec, Ste-Anne-de-Beaupré est reconnue principalement pour sa splendide cathédrale. Au cours de années, je dois avouer ne m'être arrêtée qu'au IGA de ce petit village... Samedi dernier, j'y ai passé une nuit (puisque l'hébergement à Québec même est toujours comble et ultra cher...). Pour 84$, j'ai eu une superbe chambre à l'Auberge de la Grande Ourse, une maison datant des années 1800 de toute beauté.

J'en ai profité pour visiter rapidement la cathédrale, du moins de l'extérieur. L'architecture est superbe et j'ai adoré la fontaine située devant le bâtiment. J'aurais toutefois pu me passer des prières pré-enregistrées qui passent en boucle sur des speakers extérieurs... mais bon !

Pour le peu que vous osiez quitter la 138 à la hauteur de Ste-Anne et passer dans le village, vous ne le regretterez pas. Cet endroit a tout d'un petit village pittoresque, avec une vue superbe sur le fleuve en prime !

Un arc-en-ciel !!

3 commentaires:

  1. Haha! Des prières préenregistrées! Tu veux pas l'entendre, pas grave ça, on te l'impose!

    RépondreEffacer
  2. Console toi tu as eu à endurer les prières que pendant quelques minutes. Penses à ton vieux papa qui lui a dû s'y soumettre pendant plus de 15 ans à tous les dimanches, sans compter les Pâques Noël, le Nouvel An, les vêpres, le mois de Marie, les neuvaines...En veux tu d'autres?

    Puis au moins tu as eu droit à du beau soleil

    Bye

    RépondreEffacer
  3. Bonsoir Katia? Je suis nouveau sur blogpost, donc je découvre. De plus j'apprcie le quebec. Mon rêve est d'y venir pour visiter... Pour apprendr un peu je cherche des blogs qui m'interessent.
    Je vie en France, dans les Vosges. 0 bientot pour te lire. Patrick

    RépondreEffacer