dimanche 18 octobre 2009

Biscuits au café, au chocolat et aux épices

Encore des biscuits !! Parce qu'il faut bien nourrir les gars à mon travail, hihihi !! Cette recette provient du Coup de Pouce hors série sur les biscuits. Les biscuits sont ultra moelleux... parfaits pour la pause-café !

30 biscuits

1 1/2 tasses de farine
1/2 tasse de sucre
2 cuillères à soupe de poudre de cacao
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
1/2 cuillère à thé de clou de girofle moulu
1/2 tasse de beurre froid en cubes
1 oeuf
1/4 tasse de café fort refroidi
1/2 cuillère à thé de vanille
1/2 tasse de noix de grenoble hachées

Au robot culinaire, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le cacao, la cannelle et le clou de girofle. Ajouter le beurre et pulser pour obtenir un mélange granuleux.

Dans un bol à part, mélanger le café, l'oeuf et la vanille. Incorporer dans le robot avec le mélange de farine. Ajouter les noix et pulser pour bien les répartir.

Réfrigérer 1-2h, jusqu'à ce que la pâte soit ferme.

Façonner des boules d'environ 1 pouce de diamètre et déposer sur une plaque à biscuits garnie d'un papier parchemin. Cuire au four à 375°F pendant 8-10 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes puis déposer sur une grille pour refroidir complètement.

5 commentaires:

  1. A, ca, j'adore au cafe!Bonjour a tous...felicitations pour le blog...je t'envoie aussi a toi mes salutations de la Roumanie

    RépondreEffacer
  2. Ça a l'air bon!!! ça me manque de faire des biscuits, faudrait que je m'y remette...

    RépondreEffacer
  3. J'ai fait la recette comme tu la donnes sauf que j'ai mis du tout épice à la place du clou de girofle. On est pas des fan du clou de girofle ici.

    C'est un dessert très dangereux parce que ça tombe pas sur le coeur et je pourrais tous les manger avant que mon copain arrive!

    Délicieux! je vais en refaire, c'est certain!

    RépondreEffacer