vendredi 9 octobre 2009

Croûtons à l'ail

Faire des croûtons, ça n'a rien de sorcier ! En plus, ça permet de passer les restants de pain sec. Ceux-ci sont mille fois meilleurs que ceux du commerce, à un point tel que je les mange comme des chips !

Un bout de vieux pain croûté (baguette, ciabatta, etc.)
Huile d'olive
Sel
Poivre
Cerfeuil
Poudre d'ail

Couper le pain en cubes d'un centimètre de côté. Ajouter le reste des ingrédients puis mélanger longuement à l'aide de deux cuillères, comme on mélange une salade, jusqu'à ce que chaque cube soit bien enrobé d'huile et d'assaisonnement. Ajouter de l'huile en cours de route au besoin.

Étaler les cubes sur une plaque recouverte de papier parchemin de façon à ce qu'ils ne se touchent pas. Cuire au four à 350°F pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les croûtons soient bien dorés. Mélanger pour retourner à mi-cuisson. Attention à ne pas surcuire !

Utiliser dans les salades, les soupes et pour grignoter !

1 commentaire:

  1. Ah ben moi je mets tous les ingrédients dans un sac refermable, genre zip-lock, et je brasse délicatement. Je trouve ça plus simple. Mais je t'entends dire que ce n'est pas très écologique. Que de zip-locks à mettre à la récupération. Mais non de te rétorquer, tu mets un peu d'eau dans le zip-lock. Tu brasses encore mais mons délicatement cette fois-ci. Tu vires le sac à l'envers et le laisse séché. Et il est prêt pour la prochaine utilisation.

    Bye là xx

    RépondreEffacer