dimanche 18 octobre 2009

Pâtes au pesto de roquette

Sans avoir aucune idée de quoi en faire, j'ai mis un paquet de roquette dans mon panier d'épicerie cette semaine. Après une courte recherche, un pesto trouvé chez Épicurien semblait être la recette la plus intéressante pour moi. Si simple, léger et rafraîchissant.

Le goût de la roquette est très intéressant en pesto, ça donne un petit côté piquant. Toutefois, j'aurais tendance à remplacer le vinaigre balsamique par du jus de citron la prochaine fois.

1 bonne portion

Pâtes au choix, en quantité suffisante (environ 100g)
65g de bébé roquette
1 gousse d'ail
35g de parmesan
2 cuillères à thé de vinaigre balsamique (jus de citron la prochaine fois)
25g de pignons de pin
25 mL d'huile d'olive
Sel et poivre

Cuire les pâtes selon les instructions. Égoutter. Réserver.

Faire rôtir les pignons dans une poêle à feu vif en brassant souvent. Réserver.

Dans le bol du robot culinaire, déposer tous les ingrédients sauf les pâtes et réduire en purée lisse. Ajouter de l'huile d'olive au besoin.

Servir avec les pâtes. Pourrait très bien aussi être utilisé sur des croûtons en entrée avec des tranches de tomates et du fromage doux.

1 commentaire:

  1. Wow, la photo est ben belle! Ça met en valeur le beau vert du pesto. J'ai déjà goûté le pesto de roquette lors d'un de mes ateliers chez Europea, c'était bien bon!

    RépondreEffacer