jeudi 8 octobre 2009

Poulet rôti aux raisins frais

J'ai vu cette recette de poulet à l'émission de Josée Di Stasio il y a quelques temps déjà. L'invitée était Anne Dorval. Je ne sais pas pour vous, mais j'adore Anne Dorval tandis que Josée Di Stasio me laisse me laisse plutôt indifférente. Mettez-les ensemble dans une cuisine et elles deviennent insupportables ! Chacune parle par-dessus l'autre et essaie de prendre le contrôle. Pas très agréable... mais les recettes sont tellement bonnes ! Et celle-ci ne fait pas exception

Je n'avais jamais pensé à faire rôtir des raisins frais. En fait, je connais plusieurs recettes de viande avec des raisins (et j'adore !) mais ce sont toujours des raisins secs qui sont utilisés. J'aurais tellement dû penser à rôtir des raisins frais plus tôt ! C'est un pur délice. Ils deviennent juste assez mous et bien caramélisés... MIAM !

Étant donné que le site de Di Stasio était hors-service, j'ai chipé la recette ici.

2 portions

1 grosse poitrine de poulet coupée en deux
1/2 oignon rouge en lanières (Vidalia la prochaine fois !)
1 grosse tasse de raisins rouges Flame sans pépins
1 c. thé d'herbes de Provence (à prédominance de fenouil, c'est meilleur !)
Huile d'olive
Sel et poivre

Bien mélanger les ingrédients dans un grand bol. Déposer sur une plaque couverte d'un papier parchemin. Cuire au four à 400°F pendant 45 minutes. Servir.

2 commentaires:

  1. ça, ça doit être vraiment délicieux !! je note tout de suite !

    RépondreEffacer
  2. Mais c'est donc bien facile! Moi non plus, je n'aurais jamais pensé à faire rôtir des raisins frais!

    RépondreEffacer