dimanche 6 juin 2010

Sauce à spaghetti aux champignons

Voici une variante de la sauce à spaghetti de Jasmine, adaptée à ma façon. J'ai enlevé la plupart des légumes et remplacé le tout par quatre paquets de champignons, wow ! Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que les champignons donnent l'illusion par leur texture que la sauce est pleine de viande alors qu'il n'y en a presque pas. Parfait pour déguiser les légumes pour les plus difficiles !

12 tasses

1/4 tasse d'huile de canola
3 petits oignons
1 poivron orange (ou votre couleur préférée)
4 gousses d'ail
4 paquet de champignons blancs (4 x 227 g)
3/4 livre de veau haché
1 boîte de pâte de tomate (156 mL)
1 boîte de soupe aux tomates Campbell's ou équivalent
1 boîte de tomates en dés (796 mL) avec le jus
540 mL de jus de tomate
1/4 cuillère à thé de chacun des épices suivants : romarin, piment séché, thym, origan, muscade, poivre
2 feuilles de laurier

Au robot culinaire, hacher finement tous les légumes. Les faire revenir dans l'huile une dizaine de minutes en brassant souvent. Ajouter la viande, bien mélanger et cuire quelques minutes en brassant souvent.

Incorporer un à la fois les ingrédients à base de tomates en brassant entre chaque addition. Incorporer ensuite le reste des ingrédients, bien mélanger et porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter à découvert pendant 2 à 4 heures en brassant régulièrement.

Conserver au congélateur en portions.

5 commentaires:

  1. Et il paraît qu'il a tout plein de protéines dans les champignons! Ça donne des idées végé ça...! :-))

    RépondreEffacer
  2. IL y en a des champignons là-dedans! Je suis sure que c'est une super bonne variante, faudra que tu l'essaies aussi avec des champignons sauvages (si tu arrives à en trouver autant...)

    RépondreEffacer
  3. Je l'ai essayé ce soir!! SUPER DÉCOUVERTE pour nous!!

    Le goût des champignons est très concentré, et ça m'a donné le goût d'en faire un plat rustique, le bon vieux macaroni gratiné! Ton choix d'épices est juste. J'ai utilisé, comme fromage, du parmesan que j'ai râpé grossièrement.

    Nous l'avons assez aimé que je souhaiterais la ploguer sur mon blogue, si tu n'y vois pas d'inconvénient? :-)

    RépondreEffacer
  4. Je suis heureuse que ça t'aie plu Joëlle ! :)

    RépondreEffacer