vendredi 31 décembre 2010

Trempette à l'oignon français

Pour accompagner mes légumes lors de mon cocktail dînatoire, j'ai opté pour une recette de Guy Fieri que Jasmine a réalisé lors de notre souper thématique Guy Fieri. Comme toujours, elle a été très appréciée. Je crois que c'est le premier plat qui m'a valu des "faut que tu me donnes ta recette" !!!

2 tasses de trempette

1 oignon Vidalia (oignon doux) tranché mince
2 échalotes françaises tranchées mince
2 gousses d'ail hachées
Huile de canola et beurre en quantité suffisante
1 tasse de crème sûre
1/2 tasse de mayonnaise
1/2 cuillère à thé de sel de céleri
1/2 cuillère à thé de sauce Worcestershire
Sel et poivre au goût

Faire revenir l'oignon, l'échalote et l'ail dans un mélange d'huile et de beurre. Cuire à feu moyen-doux pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les oignons soient dorés et caramélisés. Laisser tiédir.

Au robot culinaire, pulser le mélange d'oignons pour obtenir des petits morceaux, mais pas une purée. Mélanger dans un bol avec le reste des ingrédients. Réfrigérer au moins 2 heures ou encore mieux, toute une nuit. Servir avec des crudités et des craquelins.

2 commentaires:

  1. Cette trempette a l'air vraiment géniale. Remarque peut difficilement se tromper avec des oignons caramélisés. Je note tout de suite la recette!

    RépondreEffacer