dimanche 27 mars 2011

Cabane à sucre 2011

Ouf, j'en ai mis du temps pour publier ce billet ! Ça fait plus d'une semaine que j'ai eu la chance de dîner à la cabane à sucre Dupuis avec Isa, Kim et Joël (et compagnie). Un dîner que nous aurions facilement pu étirer jusqu'en soirée tant nous avions à discuter ! Nous avons été chanceux, le soleil était au rendez-vous (une des premières belles journées de printemps, malgré que c'était frais). Ce fut une rencontre bien agréable !

D'ailleurs, je tiens à remercier Kim et Isa pour les gourmandises dont elles nous ont fait cadeau ! Je vais devoir me constituer une réserve de petites douceurs pour donner en cadeau moi aussi, car je n'avais pas pensé à rien préparer. C'était absolument délicieux, et j'ai presque honte de dire qu'en 2 jours, il ne restait pratiquement plus rien de ces petits cadeaux !! Merci encore les filles !!

Je ne vous décrirai pas en détail le menu de la cabane (car c'est somme toute très semblable d'un endroit à l'autre), mais je tiens à partager avec vous une chose que je n'avais jamais goûtée avant : les oeufs brouillés cuits dans le sirop. Bien sûr, je connaissais le principe des oeufs dans le sirop, mais ceux-ci semblent avoir été brouillés puis cuits dans une marmite de sirop jusqu'à ce qu'ils soient littéralement confits. En fait, ça ne goûte pas tellement les oeufs, ça me rappelle plutôt la texture du pouding au pain noyé de sirop d'érable !! Un délice !

6 commentaires:

  1. les oeufs dans le sirop, que c'est bon ! heureusement qu'ils avaient du stock, car on en a mangé beaucoup :)
    c'était vraiment une journée et une rencontre sympa...on en redemande :)

    RépondreEffacer
  2. Dans les cabanes à sucres de ma famille, c'est comme ça qu'on les mange les oeufs et j'adore!

    RépondreEffacer
  3. Vraiment une trop belle journée. J'étais trop contente de faire ta connaissance Katia. C'est vrai qu'on en avait des trucs à se dire tous et toutes! Et ces oeufs dans le sirop, menoummmm!

    RépondreEffacer
  4. Miam....j'ai l'eau à la bouche...La cabane à sucre j'adore une belle tradition familiale et "amicale" ! ;)

    RépondreEffacer
  5. Il y a plusieurs façons de faire cuire les oeufs dans le sirop. C'est génial que tu ais découvert une nouvelle version qui t'ai beaucoup plu!

    RépondreEffacer
  6. Oui, ce fut une rencontre pas mal agréable.

    Moi, j'ai pas pu manger d'oeufs au sirop car Ian les avait tout mangé!

    ;)

    On reconnaît en tout cas la bibite à sucre maternelle!

    Joël

    RépondreEffacer