vendredi 18 mars 2011

Sauté de crevettes au gingembre sur nouilles soba

J'ai fait cette recette avec ce que j'avais sous la main. C'est rapide, délicieux et étonnamment bourratif, probablement à cause des nouilles soba qui sont faites à base de sarrasin. Si vous n'avez pas de nouilles soba, vous pouvez les remplacer par tout autre type de nouilles - udon (facile à trouver chez Loblaws, Provigo, Maxi dans la section asiatique), ramen, vermicelles, nouilles de riz plates - ou encore tout simplement du riz.

1 portion

150g de crevettes
200g de légumes mélangés surgelés
40g de nouilles soba
1 cuillère à soupe d'huile
Une pointe de sambal oelek
1 cuillère à soupe de gingembre haché finement
1 cuillère à soupe de mirin
Sauce soya au goût
Sel et poivre au goût
Coriandre fraîche pour décorer

Cuire les nouilles selon les instructions du fabricant. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, faire revenir les légumes dans l'huile. Lorsqu'ils sont presque à point, ajouter les crevettes et les assaisonnements, sauf la coriandre. Lorsque les crevettes sont cuites, incorporer les nouilles et bien mélanger.

Servir avec de la coriandre ciselée.

4 commentaires:

  1. J'ai deux paquets de soba d'ouvert dans l'armoire (c'est ça avoir des armoires trop pleines!), je sais dans quoi je vais les passer!

    RépondreEffacer
  2. Y'a rien de mieux que ces petites recettes improvisées! J'adore les nouilles soba!

    RépondreEffacer
  3. Très appétissant ton Sauté de crevettes!
    Je vais aller piquer un ti paquet de nouilles soba chez mon namie Mélanie. Franchement.... 2 paquets d'ouverts...!!!

    RépondreEffacer
  4. Oh que je peux aimer les sautés, les crevettes et tout ce qui est un peu asiatique...tout à fait dans mes goûts bravo ! :)))

    RépondreEffacer