dimanche 21 août 2011

Spaghetti en sauce crue

C'est l'été et le jardin regorge de tomates bien mûres et de fines herbes mais vous n'avez pas envie de passer la journée à préparer une sauce tomate classique ? Essayez donc cette fabuleuse sauce crue chipée chez Melissa D'Arabian ! Toute simple, ça prend seulement 5 minutes à préparer et c'est tout simplement irrésistible.

J'en profite pour vous présenter ma dernière découverte en matière de pâtes : les nouilles shirataki . Ce sont des nouilles faites à base de tofu, donc sans gluten, qui ont une texture spéciale qui ne ressemble à rien que je connaisse et que j'aime bien (par contre, il semblerait que ce n'est pas le cas pour tout le monde...). Le seul problème, c'est qu'elles ne sont pas super nourrissantes : pratiquement aucune protéine et seulement 40 calories par paquet. On a intérêt à mettre de la viande dans la sauce ou à les accompagner d'autre chose de plus soutenant. Vous les trouverez à l'épicerie au rayon du tofu. Ne soyez pas rebutés par son emballage (un petit sac plein de liquide dans lequel baignent les nouilles), ces nouilles ne sont pas gluantes et n'ont pas une texture de spaghetti trop cuit !

1 portion

2 petites tomates (jaune et orange pour moi)
2 cuillères à thé de câpres
1 gousse d'ail pelée, écrasée
Une pincée de flocons de piment fort
Un peu de zeste de citron
Une sélection d'herbes au choix, ciselées (persil plat, basilic et menthe pour moi)
Huile d'olive
Sel et poivre
1 portion de pâtes

Couper les tomates en petits dés. Ajouter le reste des ingrédients (sauf les pâtes), bien mélanger et laisser reposer pour que les saveurs se mélangent, environ 30 minutes ou plus. Retirer la gousse d'ail.

Pendant ce temps, cuire les pâtes. Bien égoutter.

Verser les pâtes sur la sauce crue. Laisser reposer 1 minute puis bien mélanger. Servir avec du parmesan râpé.

7 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai bien aimé ces pâtes, c'est l'idéal si on surveille son poids et si on a envie de se gâter avec une belle sauce crémeuse. Mais au début j'avoue que j'étais pas très certaine, je pensais que ça allait devenir tout mou après la cuisson à l'eau bouillante. Et bien non, c'est surprenant et j'aime bien le petit côté "croquant" qui subsiste. La prochaine fois, j'essaie cette sauce crue!

    RépondreEffacer
  2. Eh ben! Je ne connais pas du tout ces pâtes. Je suis bien curieuse de les tester, ce que je ferai assurément bientôt. J'adore les sauces tomates crues, c'est tellement bon!

    RépondreEffacer
  3. ça fait deux fois que je passe proche d'acheter ces pâtes, mais je renonçais car je ne savais pas quoi en faire. Génial, c'est certain que j'essaie ça cette semaine! :)

    RépondreEffacer
  4. Oh oui, moi aussi mon jardin déborde de tomates, j,ai 15 plants pleins de beaux fruits..... merci pour la recette, j'ai besoin de faire des sauces moi aussi ;))

    RépondreEffacer
  5. Je les ai vu mais j'hésitais à les essayer.

    RépondreEffacer
  6. Vous les avez trouvez où ces pâtes j'ai téléphoner
    chez Loblaws et métro... (métro est supposément un distributeur au Québec selon le site de "house Food", mais celui de mon quartier n'en a pas..

    RépondreEffacer
  7. Chez Métro et IGA dans la section du tofu (réfrigéré).

    RépondreEffacer