jeudi 8 décembre 2011

Sata Sushi

Prix : autour de 15-20$ avant taxes
Décor : très bien
Quartier : Hochelaga-Maisonneuve
Type de cuisine : japonaise fusion
Adresse : 3349 rue Ontario Est
Tél. : 514-510-7282

Mercredi soir, je devais passer une nuit à l'hôtel pour assister à une conférence le lendemain dans le cadre de mon travail. Malheureusement, l'hôtel était situé sur Sherbrooke, juste à côté du stade olympique. C'est pas le meilleur coin pour les restos disons... Et j'avais envie de sushis pour souper. (Des vrais là, pas des Sushi Shop !!) En faisait des recherches, je suis tombée sur ce petit resto dans Hochelaga-Maisonneuve : Sata Sushi. Les critiques étaient unanimes : un des meilleurs restos de sushis à Montréal. Je serais folle de m'en priver !

D'abord le décor est vraiment super. Il est fait d'objets recyclés dont un superbe cheval de carroussel à l'entrée et ce qui ressemble à de grandes planches de grange vernies pour les murs. Par contre, l'endroit est très petit (pas plus de 30 places) et les tables sont très serrées. Malgré que nous étions un mercredi soir, c'était plein et une réservation n'aurait pas fait de tort. Le weekend, je vous conseille vivement de réserver.

Niveau bouffe, c'est vraiment excellent. Il faut absolument essayer les makis gratinés (au saumon ou au thon - nous avons choisi le thon), une spécialité de la maison. Ce sont des makis sur lesquels on dépose un tartare de poisson qui est gratiné à la torche. Pas de fromage ici, seulement un mi-cuit totalement délectable qui fond en bouche. Je vous recommande aussi le maki Coco composé notamment de poulet et de noix de coco. Étonnant et complètement délicieux. Les cocktails sont aussi intéressants, particulièrement ceux à base de saké (saké avec litchi pour moi). Nous ne nous sommes pas rendu au dessert, on a mangé trop de sushis !

Bref, bonne bouffe, bel endroit, excellent service, abordable et stationnement facile en plus. Ah oui, et si vous n'aimez pas les algues, le poisson cru ou certains autres ingrédients, le chef se fait un plaisir de se plier à tous vos désirs et de modifier tout ce que vous voulez dans vos sushis. Vous n'avez aucune raison de ne pas y aller !

2 commentaires:

  1. Je retiens le nom, assurément. Merci!

    RépondreEffacer
  2. Un gros merci Katia pour cette référence. Il ya pas si longtemps des anciennes collègues et moi voulions se rencontrer autour d'une assiette de sushi. Nous cherchions justement dans l'est de Montréal un endroit qui nous serait référé. Alors la voici, notre prochain souper sushi se déroulera au Sata Sushi!

    Val

    RépondreEffacer