lundi 9 janvier 2012

Jalapeno poppers

En 2011, j'ai fortement travaillé ma tolérance au piquant ! Bon, ce n'est pas encore totalement au point, mais je supporte beaucoup mieux les plats piquants et je ne les redoute plus autant qu'avant. Il faut comprendre que j'aime la cuisine piquante (thaï, mexicain, indien) mais que j'avais toujours un peu peur de tomber sur un truc trop piquant au resto. En découvrant le chipotle cette année, j'ai pu m'entraîner à manger piquant (plusieurs semaines à manger des plats au chipotle pratiquement à tous les jours !). Quand j'ai vu cette recette de jalapeno farcis, je n'ai pas pu résister. Et puis comme le piquant se dissout dans le gras, je savais qu'avec du fromage à la crème et du bacon dans la recette, ce serait supportable.

Eh bien vous savez quoi ? Finalement ce n'était pas piquant du tout. Ou tout juste à peine un peu, à retardement, après avoir avalé la bouchée. C'en était presque décevant. Mais par contre, ces poppers sont vraiment excellents et rachètent amplement le manque de piquant. Je n'ai même pas compté combien j'en ai mangé, c'était une vraie drogue ! Je recommande à tous d'essayer cette recette, peu importe votre niveau de tolérance au piquant !

MISE À JOUR : J'ai refait la recette en laissant un peu de graines et de côtes dans les piments pour garder du piquant. Ça a plutôt bien fonctionné ! Aussi, j'ai remarqué que les piments les plus cuits sont ceux qui sont les moins piquants, donc éviter de surcuire si vous voulez garder du piquant (ou cuisez à fond pour un goût plus doux).

20 bouchées

10 piments jalapeno frais
1/2 paquet de fromage à la crème Liberté (125g)
Jus de lime
Sel et poivre
Coriandre fraîche ciselée
10 tranches de bacon

Retirer le chapeau des piments, les couper en deux sur le sens de la longueur et retirer les graines et les côtes (les conserver si vous voulez plus de piquant). Attention, ne vous mettez pas les doigts dans les yeux durant l'opération !!!!! (chose que je n'ai pas faite, bien heureusement !) Réserver.

Dans un bol, mélanger le fromage avec le jus de lime, le sel, le poivre et la coriandre. Ajuster les ingrédients selon vos goûts personnels.

Farcir les piments de fromage à la crème puis enrouler d'une demie tranche de bacon. Sécuriser le tout avec un cure-dent si désiré (pas fait, mais le bacon a tendance à ne pas tenir en place à la cuisson).

Cuire au four à 375°F pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les piments soient cuits et le bacon croustillant. Servir chaud.

7 commentaires:

  1. Comme toi je m'habitue lentement à la force des piments. Moi c'est avec les petits piments thaï que je me "pratique", j'en mets partout!

    Sans tes comentaires je n'aurais jamais eu le courage de tenter cette recette mais là ça me tente pas mal!

    RépondreEffacer
  2. Il va peut-être que je fasse comme toi et que je m'achète une cargaison de chipotle pour travailler ma tolérance au piquant... J'adore ce type de bouchée!

    RépondreEffacer
  3. Originale comme bouchée ça!!! Faut faire attention avec les jalapeno parce qu'ils ont un piquant intense hihi :P

    RépondreEffacer
  4. Ah ben moi, c'est jamais assez piquant!
    Cette recette me plait pas mal, j'ai justment un beach party en fin de semaine... c'est pas mal tentant!

    RépondreEffacer
  5. Je bave sur mon ordi!! Miam!!!!

    RépondreEffacer
  6. Miam, c'est tellement cochon ces bouchées là! Au resto, ils les mettent dans la friture, j'aime beaucoup mieux ta méthode!

    RépondreEffacer
  7. Yum, je vais en préparer bientôt ! Merci pour les indices de cuisson pour ce qui est du piquant. As-tu déjà essayé les poblanos farcis ? J'y ai goûté pour la première fois cet automne et OMG, je vais en refaire chaque année c'est sûr !

    RépondreEffacer