lundi 30 janvier 2012

Penne en sauce au poivron rouge et épinards

Pour Noël, j'ai été gâtée ! J'ai eu pas un, mais bien deux livres de Michael Smith ! Je peux donc maintenant l'inviter dans ma cuisine aussi souvent que je le veux (ben oui quoi...) !! Je n'ai pas assez d'espace ici pour énumérer toutes les raisons pour lesquelles j'adore Michael Smith (et vous vous tanneriez de me lire, pour sûr !) mais disons que j'aime sa cuisine simple et réconfortante.


Cette fois-ci, j'ai opté pour un plat de pâtes ultra facile à faire et vraiment délicieux qu'on retrouve dans le livre The best of Chef at Home. En plus, ça fait changement de la sauce tomate ! Attention toutefois, la sauce est pas mal sucrée (on n'en attend pas moins du poivron rôti) et pour les gens comme moi qui n'aiment pas les sauces pour pâtes sucrées (jamais de sucre dans ma sauce tomate maison, et je lis religieusement les étiquettes des sauces tomate à l'épicerie quand je dois en acheter et j'en choisis une sans sucre), je vous conseille d'ajouter un élément salé contrastant. Dans mon cas : du fromage de chèvre en spécial chez Adonis ! 2.85$ pour 140g de fromage de chèvre, wow !!! Ça c'est dans mes prix ! Ah et puis bon, je n'ai pas pu résister à mettre une touche de sriracha dans ma sauce, la couleur s'y prêtait trop bien (ben quoi ?? Toutes les raisons sont bonnes pour mettre un peu de piquant !!)

1 portion

1 poivron rouge
1 petit oignon pelé
2 gousses d'ail pelées
1 cuillère à thé d'huile d'olive
1 cuillère à thé de graines de fenouil
Sel et poivre
Une poignée d'épinards
Une pointe de sriracha
30g de fromage de chèvre
Pâtes selon votre appétit

Hacher grossièrement le poivron et l'oignon et les mettre dans un bol. Écraser les gousses d'ail et les ajouter au bol. Incorporer l'huile, les graines de fenouil, le sel et le poivre. Bien mélanger puis étaler sur une plaque. Cuire au four à 350°F pendant 45 minutes-1h, jusqu'à bien rôti.

Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les instructions du fabricant. Réserver un peu d'eau de cuisson.

Réduire les légumes en purée au blender. Allonger avec un peu d'eau de cuisson jusqu'à obtenir la consistance désirée. Mettre la sauce dans un chaudron et ajouter les épinards. Cuire en brassant jusqu'à ce que les épinards soient flétris. Ajouter la sauce sriracha et les pâtes. Bien mélanger.

Servir garni de fromage de chèvre émietté.

9 commentaires:

  1. Moi aussi je l'aime bien ce chef! En plus que je lui ai piqué son idée de garde-manger walk-in dans ma future cuisine!
    Ces pâtes ont l'air délicieuses et j'opte pour ta version piquante!

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que Michael Smith est un chef fort intéressant. Ces pâtes ont l'air extra bonnes. Super l'ajout de chèvre et de Sirracha (j'adore le piquant que ça donne)!

    RépondreEffacer
  3. ou la la, elles ont l'air terrible ces penne !

    RépondreEffacer
  4. Je connais pas du tout ce chef mais la recette que tu présentes me donne faim c'est pas possible. Et contrairement à toi, ma sauce tomate et toujours sucré!! Mais je ne vais quand même pas oublier le fromage de chèvre tout simplement parce que c'est tellement bon.

    RépondreEffacer
  5. Je ne connaissais pas vraiment ce chef mais là, tu me le vends pas mal ce matin hihi ;) J'adore :P

    RépondreEffacer
  6. Je ne connais pas Miachel Smith, mais je peux te dire que tes penne ont l'air délicieuses!
    Et avec du fromage de chèvre, ce ne peut être que divin =)

    RépondreEffacer
  7. Ouais, c'est vrai qu'il est pas mal cool Michael Smith! Il a l'air très gentil aussi je l'ai vu en entrevue un jour et ça semble être uns soie!

    Vive la sriracha, t'as ben raison! ;)

    Joël

    RépondreEffacer
  8. J'aime Michael Smith aussi, tu me donnes envie d'acheter ses livres :)

    RépondreEffacer