mercredi 11 janvier 2012

Petits pains de maïs au jalapeno

Ça faisait quelques semaines déjà que cette recette était dans ma liste à faire. J'ai profité de mon surplus de jalapeno pour la réaliser. À la base, la recette est pour un grand cake, mais je préfère le format muffin. J'ai aussi pris la liberté d'ajouter du fromage sur les petits pains, parce que c'est toujours meilleur ! Au finale c'est un peu sec (à cause de la semoule de maïs) mais ça a très bon goût. À servir avec soupes et chilis !

12 petits pains

1 tasse de babeurre ou de lait
2 cuillères à soupe d'huile végétale
2 oeufs
1 tasse de semoule de maïs fine
1 tasse de farine
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude
Une bonne pincée de sel
2 piment jalapenos frais épépinés et coupés en petits dés
50g de cheddar râpé

Dans un grand bol, mélange la semoule, la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger les oeufs, l'huile, le babeurre et les jalapenos. Incorporer au mélange sec jusqu'à homogénéité.

Déposer la pâte dans 12 moules à muffins, saupoudrer de fromage et cuire au four à 375°F pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre.

4 commentaires:

  1. J'aime ce genre de petit pain que je met sur un chili avant de le faire cuite comme ça il s'imbibe de jus... miam!

    Avec jalapeno et fromage, je suis certaine que c'est encore meilleur!

    RépondreEffacer
  2. C'est sûr que le pain de maïs, c'est un peu sec, mais je crois que c'est ainsi parce que c'est fait pour tremper dans quelque chose. Dans le chili ou dans une bonne soupe, c,est une bonne idée!!!!!

    RépondreEffacer
  3. Ohh ils sont trop mignons ces petits pains! Toutefois, je ne suis pas très habituée à manger épicée. Mon corps ne supporte pas très bien les épices. En fait, ce n'est pas que je les digère mal, c'est que quand j'en mange, ça masque complètement le goût des autres aliments et je ne fais que boire de l'eau. Bref, je ne passe pas un moment agréable héhéhé!

    RépondreEffacer
  4. Pour celles qui se questionnent, ces petits pains ne sont pas du tout piquants !

    RépondreEffacer