jeudi 26 janvier 2012

Steak de thon au poivre

Une recette simple, rapide et délicieuse de thon mi-cru. Parfait en toute saison, assez rapide pour un soir de semaine mais assez chic pour recevoir un samedi soir, en entrée ou en plat principal. Finalement, c'est une recette parfaite, tout simplement !

1 portion

150g de thon frais
Poivre en quantité
Huile d'olive

Couvrir le fond d'une assiette de poivre fraîchement moulu (surtout pas de pou-poudre de poivre cheap, yurk !). Presser le thon dans l'assiette pour bien faire adhérer le poivre. Répéter des deux côtés.

Chauffer une poêle à feu élevé avec un peu d'huile, Lorsque la poêle est bien chaude (pas avant !), y déposer le thon. Cuire environ 1 minute à 1 minute et demie par côté. N'oubliez pas de cuire les côtés du steak aussi.

Trancher et servir immédiatement. Personnellement, j'arrose le tout d'un filet de vinaigre balsamique vieilli.

7 commentaires:

  1. Ça, c'est une recette qui me fait envie! Elle est super simple, mais c'est sûr que le résultat final est délicieux!

    RépondreEffacer
  2. Je te jure j'y ai goûté juste en regardant la photo. Malheureusement ça ne m'a pas rassassié, il me FAUT du thon le plus vite possible!!

    RépondreEffacer
  3. Hahaha! J'avoue que du poivre cheap là-dessus, c'est du gâchis et c'est dégueux! Je t'en vole une tite tranche!

    RépondreEffacer
  4. Faudrait peut être que je m'essaie encore avec le thon...qui sait un jour je pourrais aimer ;-)

    Bye xxx

    RépondreEffacer
  5. Mmmmm du thon mi-cru, j'adore! je crois bien que je vais me gâter prochainement :)

    RépondreEffacer
  6. C'est si bon du thon, je vois que tu apprécies beaucoup toi aussi :). Bien gras et savoureux, j'en mangerais tous les jours!

    RépondreEffacer
  7. Excellent merci!
    Je viens de l essayer et me suis REGALE!
    en plus j avais que du poivre en poudre, malgre cela c etait superbe!

    RépondreEffacer