samedi 14 avril 2012

Tacos au tofu

Le tofu me sert généralement à faire des sautés. Depuis des années. Mais là j'en avais un peu marre et je voulais essayer quelque chose de nouveau. Une recette de tacos ? Certainement ! J'adore les saveurs mexicaines en plus !

Bon, mes tacos ont été un peu minimalistes car il ne me restait plus de légumes ni de garnitures chez moi... Mais je vous invite à les garnir de tout ce qui vous passe par la tête !

2-3 portions

1/2 cuillère à thé de cumin moulu
1/2 cuillère à thé de coriandre moulue
1/2 cuillère à thé de poudre de chili
1/4 cuillère à thé de piment d'esplette (pour le piquant - vous pouvez mettre autre chose)
2 cuillères à thé de jus de lime
1/2 lb de tofu ferme
Huile de canola
1 petit oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
(J'aurais mis un poivron rouge haché finement si j'en avais eu un)
1 tasse de salsa ou plus
Sel et poivre
Tortillas de maïs

Dans un grand bol, mélanger les épices et le jus de lime. Réserver. Au robot culinaire, réduire le tofu en miettes (ou à la fourchette, ou au pile-patate, vous avez le choix de l'instrument). Verser le tofu dans le mélange d'épices et bien mélanger. Laisser reposer.

Pendant ce temps, faire ramollir les oignons et l'ail dans un fond d'huile. Ajouter le tofu et cuire quelques minutes en brassant à quelques reprises. Ajouter la salsa, le sel, le poivre, une touche de jus de lime, bien mélanger et servir dans des tortillas. Garnir de ce qui vous plaît (fromage, crème sûre, guacamole, coriandre, laitue... les choix sont infinis !).

6 commentaires:

  1. J'ai vu Ricardo en faire et ça m'a donné l'envie. Bon samedi Katia!

    RépondreEffacer
  2. Je cuisine rarement le tofu ferme mais tu me donnes bien des idées, cela a l'air délicieux!

    RépondreEffacer
  3. Katia, c'est une maususs de bonne idée!!! Je retiens certain, merci!

    RépondreEffacer
  4. C'est une bonne idée d'incorporer le tofu dans les tacos, ça doit donner un bon résultat, j'en suis sure!

    RépondreEffacer
  5. Bien assaisonné et ''roboté'', le tofu passe généralement bien ici! J'aime!

    RépondreEffacer
  6. Vraiment drôle, je pensais justement faire ça pour souper demain...et je tombe sur ta recette hahaha!! Il faut croire que je suis dû!!

    RépondreEffacer