samedi 2 juin 2012

Biscuits à l'avoine, aux canneberges et aux pistaches

J'avais en tête de faire ces biscuits mais je ne trouvais pas de recette à mon goût. En faisant le tour des blogs, je me suis finalement inspirée d'une recette de chez Kim. Ses biscuits semblaient avoir la texture que je recherchais. Malheureusement, les biscuits n'ont pas étalé autant que je l'aurais voulu, mais ils étaient tout de même carrément délicieux.


24 biscuits

60g de beurre mou salé
1/3 tasse de sucre
1/2 tasse cassonade (1/3 tasse serait suffisant)
1 oeuf
3/4 tasse de farine
1 tasse de flocons d'avoine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de cardamome moulue
1/2 tasse de canneberges séchées
1/2 tasse de pistaches écalées, non salées

Au batteur sur socle à vitesse moyenne, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade pendant environ 5 minutes. Ajouter l'oeuf et battre 2 minutes supplémentaires.

Pendant ce temps, mélanger le reste des ingrédients dans un bol. Verser dans le bol du batteur et mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que tout soit bien incorporé. Réfrigérer 1 heure.

Façonner des boules d'environ 30g et les aplatir sur une plaque à biscuits tapissée d'un parchemin. Cuire au four à 350°F pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour soit légèrement doré.

Laisser refroidir sur une grille... si vous en êtes capable !

6 commentaires:

  1. je vais essayer cette recette de biscuits (plutôt sympas cette recettes)

    RépondreEffacer
  2. Humm ils ont l'air bien dodus, ces biscuits. Cette recette me plaît beaucoup =)

    RépondreEffacer
  3. Ohlala! Délicieux tes biscuits! Merci! Bises Julia

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai que tes biscuits se sont vraiment moins étendus que les miens, hein??? Je me demande bien pourquoi. J'aime beaucoup ta combinaison d'ingrédients...

    RépondreEffacer
  5. Avec des canneberges j'adore ça! Le fait que tes biscuits ne se sont pas étalés comme ceux de Kim, ça peut être le temps de réfrigération qui n'était pas exactement le même ou même la couleur de la plaque.

    RépondreEffacer
  6. Merci Katia pour cette recette ! Elle est facile à faire, et ces biscuits sont super bons ! Tous le monde les aime. J'ai gardé la cassonade mais je remplace le sucre par du sirop d'agave. Si tu as d'autres recettes de biscuits dans le même style, je suis preneur !

    RépondreEffacer