mercredi 25 juillet 2012

Chimichurri

Le chimichurri est un condiment argentin à base de persil et d'ail. Mais bon, j'ai décidé de lui donner un petit kick en ajoutant un morceau de jalapeno. Personne ne verra rien, c'est de la même couleur que le reste, hihihi ! Laissez-moi vous dire que c'est un ajout du tonnerre !! Cette fois-ci je l'ai servi sur des brochettes de poulet mais ça serait tout aussi bon avec une autre viande, poisson, fruits de mer ou même des légumes grillés. Hyper simple à faire. Profitez-en pendant que vous avez des fines herbes au jardin et congelez les surplus dans des bacs à glaçons pour cet hiver, quand vous aurez besoin de vous réchauffer avec une petite sauce ensoleillée.


Environ 1/2 tasse

1 tasse de persil plat
3 brins de thym frais
Une petite poignée de coriandre fraîche
2 gousses d'ail
1/4 jalapeno
Une pincée de flocons de piment fort (facultatif)
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à soupe d'eau
Sel et poivre au goût

Réduire les ingrédients en purée lisse au mélangeur. Ajouter l'eau progressivement jusqu'à obtenir la consistance voulue.

4 commentaires:

  1. J'adore cette sauce avec du poisson, plus que du pesto même. Le jalapeno c'est une bonne idée en tout cas!

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement bien cette sauce, avec tout!!!!! Moi aussi j'aime bien y ajouter un peu de piment;)

    RépondreEffacer
  3. Ça doit réveiller les papilles! J'aime bien!

    RépondreEffacer
  4. Jamais goûté cette sauce, mais ça m'intéresse vraiment. Je suis certaine qu'elle me plairait.

    RépondreEffacer