dimanche 23 décembre 2012

Guimauves à la noix de coco grillée et un Joyeux Noël à tous !

Pour mes cadeaux gourmands, j'ai réalisé cette recette de Ina Garten hyper simple et totalement délicieuse. Pensez-y la veille et ça fera de superbes cadeaux pendant le temps des fêtes. Vous pouvez remplacer la noix de coco grillée par un autre ingrédient de votre choix (cannelle, cacao, cannes de bonbons écrasées, etc.).

Puisque c'est mon dernier billet avant Noël, je vous souhaite à tous un très heureux Noël plein de plaisir et de bonne bouffe en bonne compagnie ! :)


35 gros morceaux

3 enveloppes de gélatine Knox
1/2 tasse d'eau
1 1/2 tasse de sucre
1 tasse de sirop de maïs clair
1/2 tasse d'eau
Une pincée de sel
1 cuillère à soupe d'essence de vanille
200g de noix de coco grillée sucrée

Étaler la moitié de la noix de coco dans un grand pyrex 8x12 pouces. Réserver.

Dans le bol du batteur sur socle, saupoudrer la gélatine sur la 1/2 tasse d'eau. Réserver.

Préparer le sirop. Dans un chaudron, mettre le sucre, le sirop de maïs, l'eau et la pincée de sel. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Monter le feu à élevé et amener le mélange de sucre à 240°F.

Démarrer le batteur sur socle muni du fouet à basse vitesse. Verser le sirop en filet sur le mélange de gélatine. Mettre à haute vitesse et battre 15 minutes. Incorporer la vanille.

Verser la guimauve dans le pyrex, sur la noix de coco grillée. Étaler la masse avec les mains beurrées (sinon ça colle aux doigts). Saupoudrer du reste de la noix de coco. Laisser reposer toute une nuit non couvert à température pièce.

Le lendemain, détacher la guimauve des bords à l'aide d'un couteau et laisser tomber l'excédent de noix de coco dans le pyrex. Couper la guimauves en cubes et rouler les côtés encore blancs dans la noix de coco restante.

Conserver à température ambiante, non couvert.

3 commentaires:

  1. Moi aussi je te le souhaite joyeux ce Noël et une année rempli de projets... que celui dont tu nous as parlé se réalise tu as tout ce qu'il faut pour!!!

    RépondreEffacer
  2. J'adore la noix de coco moi, je te jure!!!! Je note donc cette belle recette! Joyeux NOël Katia

    RépondreEffacer