jeudi 2 mai 2013

Pancakes choco-banane

Parfois le weekend, j'ai envie de me faire un déjeuner spécial. Mais comme je me lève plus tard qu'à l'habitude, je suis souvent affamée, alors je dispose de peu de temps (et de patience !) pour trouver une recette, l'exécuter et la manger. Bref, ça a intérêt à être un truc bon et rapide ! Après quelques recherches dimanche matin dernier, je ne trouvais rien, alors j'ai décidé d'improviser avec ma recette de pancakes de base habituelle. J'avais envie de banane. Et puis de chocolat, pourquoi pas ? Les pancakes sont hyper simples à réaliser, rapides à cuire... et aussi rapides à manger !! Attention, ça disparaît vite :)

J'ai trouvé mon mélange un peu trop épais à la cuisson. Quoique le tout ait bien cuit, j'aurais aimé des pancakes un peu plus minces. Alors je mettrai un peu plus de liquide la prochaine fois. Si toutetois vous désirez de gros "oreillers moelleux banane chocolat", ne changez tout simplement rien à cette recette !


6 gros pancakes ou 10 réguliers

1 tasse de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de sucre
1 banane bien mûre
1/2 tasse de lait, environ
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 oeuf
1/3 tasse de chocolat noir haché
Une pincée de chacun : cannelle, anis, cardamome, sel

Écraser la banane à la fourchette. Déposer dans une tasse à mesurer, ajouter le jus de citron et compléter à une tasse avec le lait. Mélanger. Laisser reposer 10 minutes.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sucre et les épices. Réserver.

Ajouter l'oeuf dans le lait et fouetter légèrement. Incorporer le mélange de lait dans le mélange de farine. Fouetter jusqu'à homogénéité. Incoporer le chocolat haché.

Cuire dans une petite poêle dans un fond d'huile de canola environ 1/4-1/3 tasse à la fois. Cuire de chaque côté à feu moeyn jusqu'à doré (1 minute par côté environ). Remettre un peu d'huile entre chaque pancake pour qu'ils soient bien croustillants.

Servir avec du sirop d'érable et des fruits au choix.

5 commentaires:

  1. Elles sont énormes tes pancakes, mais c'est comme ça que je les aimes...hum trop appétissant!!!

    RépondreEffacer
  2. Ils sont terriblement gourmands ces pancakes !

    RépondreEffacer
  3. J'ai des enfants qui dévorent tout ce qui est bananes et chocolat.
    Je te dit un gros merci car grace à toi ils seront comblé cette fin de semaine ;)

    RépondreEffacer
  4. Hi! C'est drôle moi j'ai de la misère à les faire plus épais!! Les tiens ont l'air parfaits!

    RépondreEffacer
  5. Je viens de faire ces pancakes bien trop cochons pour déjeuner! À refaire maintes et maintes fois. Je l'ai publiée sur mon blog pour l'avoir toujours à ma portée.
    Merci :)

    RépondreEffacer