mercredi 8 mai 2013

Salade de saumon à la poire asiatique

Encore dans ma lancée sur les salades ! Je découvre que ce plat dont je ne suis généralement pas vraiment fan, peut être adapté de manière à ce que j'adore ça ! Le truc : mélanger les couleurs, les textures et les saveurs. Et toujours avoir un fruit dans les ingrédients. C'est vraiment cette petite note sucrée qui vient me chercher au final.

Cette salade est ultra crunchy mais a des saveurs plutôt discrètes. C'est très frais et léger. Il commence à faire chaud, c'est le temps pour préparer ce genre de recette !


2 portions

Salade :

1/2 laitue romaine
1/2 concombre anglais
2 oignons verts
1 poire asiatique
2 tasses de fèves germées
200g de filet de saumon

Vinaigrette :

1 cuillère à soupe de sauce hoisin
1 cuillère à soupe de vinaigrette orange-gingembre
2 cuillères à thé d'huile d'olive
1 cuillère à thé de vinaigre de riz

Cuire le saumon (12 minutes à 400°F pour moi). Réserver.

Hacher séparément l'ensemble des ingrédients de la salade. Émietter grossièrement le saumon. Mettre le tout dans un grand bol.

Préparer la vinaigrette. Fouetter l'ensemble des ingrédients. Verser sur la salade. Bien mélanger.

Servir immédiatement, bien frais.

2 commentaires: