mercredi 3 juillet 2013

Gaspacho verte

L'été, j'aime beaucoup les soupes froides. Je fais très souvent ma gaspacho classique, mais je suis tombée sur une recette de gaspacho verte chez Budget Bytes et je n'ai pas pu y résister. J'ai voulu acheter de la coriandre fraîche à l'épicerie et ils n'en avaient pas ! C'est un peu dommage car je trouve que ça aurait apporté de la profondeur à cette soupe. Mais sinon, ça fait différent de la gaspacho rouge et c'est vraiment délicieux !


4 portions

1/2 concombre anglais
1/2 poivron vert
1 avocat
1 grosse tomate verte Green sausage de mon jardin (facultatif)
3 oignons verts
1 gousse d'ail
1/4 de gros bouquet de persil
1/4 de gros bouquet de coriandre (la prochaine fois)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de jus de lime
1 tasse d'eau
Sel et poivre
Une pointe de piquant si désiré

Réduire le tout en purée. Servir bien frais.

3 commentaires:

  1. C'est en effet bien différent et ça a l'air bien bon! Moi qui n'aime pas le gaspacho rouge, je vais tenter ta version!

    RépondreEffacer
  2. Sûr que ça doit être extra! Moi je vais tester un gaspacho paru dans La Presse ce weekend!

    RépondreEffacer
  3. Je veux faire du gazpacho, ça fait trop longtemps que je repousse le moment. J'ai été voir ta recette plus traditionnelle et c'est celle-là que je vais faire :)

    RépondreEffacer