samedi 16 novembre 2013

Salade waldorf au poulet

Autant je ne suis pas très fan des salades vertes, autant j'adore les salades repas, particulièrement lorsqu'elles allient si bien les textures et les saveurs ! Je dois vous avouer un truc : certaines personnes ont des rages de sucre. Pour ma part, j'ai plutôt des rages... de poulet ! Je me rappelle quand j'étais adolescente, je rentrais à la maison aux petites heures du matin et si je trouvais un poulet rôti au frigo, c'était certain que je le dévorais sans autre cérémonie. Bref, dernièrement j'ai eu une folle envie de manger du poulet en salade. Une belle salade comme je les aime, avec des fruits dedans. Je suis tombée sur cette recette de Coup de pouce que j'ai légèrement modifiée (notamment pour y ajouter du poulet !). C'est léger, rafraîchissant et ça fait un repas complet. C'est le genre de truc que je peux manger plusieurs jours en ligne sans me tanner. Hautement recommandé !



4 portions

Vinaigrette :

1/4 tasse de mayonnaise
Quelques cuillères à soupe de lait
1 cuillère à thé de sucre
Sel et poivre

Salade :

2 pommes en dés
2 branches de céleri tranchées
1/3 tasse de noix de grenoble
1 tasse de raisins rouges en moitiés
1/2 laitue iceberg hachée grossièrement
1/2 petit poulet rôti, haché (viande blanche et/ou viande brune)

Note : On pourrait ajouter 2-3 tranches de bacon émiettées, ça serait délicieux !

Fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette. Ajuster la quantité de lait en fonction de la texture désirée. Réserver.

Déposer les noix sur une plaque allant au four et griller à 350°F quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme. Hacher grossièrement. Réserver.

 Mélanger tous les ingrédients de la salade avec la vinaigrette. Servir bien frais.

1 commentaire: