jeudi 5 mars 2015

Garnier Clean Plus

Aujourd'hui je vous présente quelque chose de différent. J'ai été approchée pour tester la lotion nettoyante démaquillante Clean+ de Garnier. Je ne suis pas une grande consommatrice de ce genre de produit mais j'étais effectivement à la recherche d'un nouveau démaquillant. Pas que je me maquille souvent, mais quand ça arrive, c'est le fun de pouvoir tout enlever sans difficulté !

Ce qui m'amène à vous parler de mes péripéties de l'automne dernier. Pour le mariage d'une amie, je décide de m'acheter du rouge à lèvres. Vous savez, le rouge classique plus rouge que rouge, celui qu'on remarque de loin ? C'est un truc que je ne porte jamais, mais là j'en avais envie. Ouais, c'est bien moi ça : tout ou rien. Je me présente donc à la pharmacie et je demande à la cosméticienne un rouge à lèvres de cette couleur, en précisant que c'est pour un mariage et que je cherche quelque chose qui tiendra toute la soirée, même pendant le souper, parce que je n'ai pas envie de passer mon temps à en remettre. Elle me propose donc un produit longue durée. Ne connaissant rien dans ce domaine, je suis son conseil et teste le produit le soir même.

Cette photo a été prise le soir du test pré-mariage

Honnêtement, je croyais plus ou moins au "longue durée", me disant que c'était un coup de marketing. Le produit se présente un peu comme un vernis à ongle : bouteille + applicateur. Et il sent aussi comme du vernis à ongle. Je l'applique et je laisse sécher selon les instructions (oui madame, je suis du type à lire les instructions, toujours !) et je me dis : "OK mon grand, c'est l'heure du test". Je frotte mes lèvres avec mes doigts. Rien ne bouge. Rien du tout. Je frotte plus fort. OK je suis convaincue, ça tient. Mais euh, petit détail : comment je vais faire pour enlever ça moi ??!? La cosméticienne m'avait dit d'utiliser de l'huile. Bon, pas d'huile de bébé à la maison, alors je me dirige vers la cuisine. Je teste d'abord l'huile de canola sur un Q-Tip. J'entame à peine le rouge à lèvres. Je passe à la prochaine étape : du beurre, étalé directement sur les lèvres ! Mmmm ça goûte bon ! :) Mais ça entame à peine le rouge... Je prends le pam, m'asperge les lèvres et frotte avec un coton, à m'en arracher les lèvres : enfin, j'en viens à bout ! Toute une aventure...

OK tout ça pour vous parler du nettoyant démaquillant Clean+ de Garnier. Eh bien tel que suggéré par Garnier, j'ai utilisé le produit sur la moitié de mon visage tous les soirs pendant quelques jours, et mon "produit habituel" sur l'autre côté, soit rien du tout. Bon, je n'ai pas vu de différence. MAIS j'ai testé le fameux rouge à lèvres. Je l'ai porté toute la soirée chez moi et avant de me coucher, j'ai très légèrement frotté avec le démaquillant, sans mettre de pression, puis j'ai rincé à l'eau. MAGIE ! C'est parti comme un charme, même si le produit ne contient pas d'huile ! Juste pour ça, je lui donne 5/5. Sinon, le produit s'applique très bien, se rince très bien et n'a à peu près aucune odeur. Il est parfait pour les peaux sensibles, est hypoallergène et ne contient ni parfum, ni alcool, ni colorant, ni huile. Il est testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Si vous désirez lire d'autres commentaires sur le produit, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :

Garnier Clean Plus - commentaires


Aucun commentaire:

Publier un commentaire