mardi 2 juin 2015

Crème glacée mangue et noix de coco

Ça faisait un mois que je voulais faire de la crème glacée. En fait, le premier vendredi de mai, j'ai dit que j'allais en faire... et mon congélateur a brisé le lendemain. Murphy, je te maudis ! Il s'est passé un mois entre le bris et la livraison de mon nouveau congélateur. Première chose que j'ai fait : mettre mon bol à crème glacée au congélateur. Comme je suis clairement obsédée par la mangue, mon premier choix de saveur s'est arrêté sur une recette de mon livre 125 Best Ice Cream Recipes.

La saveur de cette crème glacée est particulièrement délicieuse mais la texture laisse à désirer. Elle a tendance à geler en bloc. Une version à base de jaune d'oeufs avec plus de gras et/ou de sucre pourrait améliorer la texture. Une quinzaine minutes de repos sur le comptoir avant le service aide aussi. Mais niveau goût, c'est tout simplement exquis !


6-8 portions

1 boîte de lait de coco ou de crème de coco
1 tasse de crème 15% champêtre
1/4 tasse de sucre
1 cuillère à soupe de jus de lime
450g de purée de mangue (4 mangues ataulfo moyennes)

Réduire l'ensemble des ingrédients en purée lisse. Tamiser si désiré pour retirer les fibres de mangue. Faire prendre en sorbetière.

2 commentaires:

  1. Même les mangues avion ne sont pas extras, mais je tenterai tout de même.
    Ne possédant pas de sorbetière,il faudrait que je rajoute un peu d'alcool::que me conseillerais-tu???Merci, comme toujours, et bisous. Chris 06

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les mangues avions (?). Ici j'utilise toujours des Ataulfo (petites mangues à la peau jaune). Si j'avais à choisir un alcool, ce serait du rhum brun ou du Malibu (ou équivalent).

      Effacer