vendredi 11 septembre 2015

Salade d'aubergine à la grecque

Voici une petite salade que j'ai réalisée avec ma cueillette au jardin. Malgré qu'il fait encore pas mal chaud, le gel peut survenir à n'importe quel moment chez moi. L'an dernier, c'est arrivé autour du 10 septembre et j'ai perdu tout ce que j'avais au jardin. Cette année, j'essaie de cueillir tout ce que je peux dès que possible pour éviter de me faire prendre à nouveau. Directement du jardin, cette salade contient : aubergines, deux sortes poivrons, jalapeno, trois sortes de tomates, menthe et basilic !


300g d'aubergines japonaises (ou autre aubergine)
150g de poivrons de couleur, en bouchées
200g de tomates raisin ou cerise, coupées en deux
60g de fromage féta émietté
1/4 tasse d'olives kalamata entières
1 cuillère à soupe de jalapeno haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
1 cuillère à soupe de menthe fraîche ciselée
2 cuillères à soupe de basilic frais ciselé
2 cuillères à thé d'huile d'olive
Sel et poivre au goût

Si vous utilisez des aubergines japonaises, tranchez-les dans le sens de la longueur. Pour des aubergines régulières, faites des tranches d'environ 1/2-3/4 pouce d'épais.

Si désiré, huiler les aubergines. Saler et poivrer. Cuire à BROIL jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées. Tiédir. Couper en bouchées.

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Laisser les saveurs se mélanger quelques minutes à quelques heures. Servir tiède ou froid.

5 commentaires:

  1. Tu fais bien, c'est certain... Tellement plate quand ça arrive... C'est vraiment une belle salade!

    RépondreEffacer
  2. Je suis totalement jalouse!!! Superbe salade!

    RépondreEffacer
  3. Tu habites où? Le Grand Nord? On est en plein été et j'ai encore l'air climatisé en marche! ;o)

    Bon, enfin une recette que je peux faire. Parce qu'avec tes crèmes glacées cochonnes, moi qui suis au régime, juste de lire les recettes trop trop trop et encore trop yummy, je me sens coupable! Bien que ce soit une culpabilité qui ne fasse pas engraisser eheh!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha, j'habite en montagne dans le Nord de Lanaudière ! Pas besoin d'air climatisé ici. Mais disons que ce n'est pas cette année qu'on va avoir du gel de bonne heure, il fait CHAUD ! En effet, j'ai pas mal juste cuisiné des crèmes glacées comme nouvelles recettes cet été, le reste de ce que je mangeais était des recettes que j'avais déjà publiées sur mon blog. Mais l'automne est finalement arrivé (ça change de couleur ici), la saison des récoltes aussi et j'ai une folle envie de cuisiner des légumes !

      Effacer
  4. Katia, un gros merci pour les 25 recettes à l'aubergine, c'est très apprécié!
    Danielle

    RépondreEffacer