lundi 23 mai 2016

Salade thaïe au porc haché

Je ne suis pas tellement adepte de viande hachée, mais quand j'ai vu passer cette recette sur Pinterest, j'ai trouvé la salade tellement belle que je n'ai pas pu résister ! En plus, ça tombe pile pour le début du temps chaud. Cette recette se prépare très rapidement et fait un excellent repas de semaine ou un lunch pour le weekend.


4 portions

3 gousses d'ail, hachées finement
30g de gingembre, haché finement
120g de carottes, tranchées finement de biais
120g de radis, tranchées finement
Le jus de 2 limes
1 lb de porc haché
1 cuillère à thé de sucre
2 cuillères à soupe de sauce de poisson
15g de menthe fraîche déchirée
15g de basilic frais déchiré
1 tête de laitue au goût (iceberg pour moi)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Faire revenir l'ail et le gingembre dans une poêle. Ajouter le porc et cuire en brassant pour bien séparer la viande. Ajouter le sucre.

Lorsque le porc est bruni, incorporer la sauce de poisson et la moitié du jus de lime. Cuire jusqu'à presque sec. Réserver.

Pendant ce temps, mélanger dans un grand bol les carottes, les radis, les herbes et la laitue. Arroser de l'huile et du jus de lime restant. Saler et poivrer. (Attention, la sauce de poisson est parfois très salée et suffit amplement pour saler la salade !) Bien mélanger.

Séparer dans 4 bols et garnir avec la viande. Servir tiède.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire